Nicolas Bedos ému aux larmes en découvrant des images de son père, Guy Bedos, dans Cannes à la maison
Invité de Cannes à la maison vendredi 16 juillet, Nicolas Bedos était ému aux larmes en découvrant des images de son père Guy à ses débuts. Une vidéo qui l'a beaucoup touchée, lui qui est toujours dévasté par la disparition du comédien.
Un moment de télévision émouvant. Tandis qu'il s'apprête à clore le 74ème Festival de Cannes avec son film Alerte rouge en Afrique noire, troisième volet de OSS117, Nicolas Bedos était l'invité de Cannes à la maison, version festivalière de C à vous animée par Anne-Elisabeth Lemoine. Et alors qu'il parlait de son nouveau film, dans lequel Jean Dujardin a repris son rôle d'Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS117, le scénariste et réalisateur a eu une surprise pour le moins inattendue. En effet, la journaliste a tenu à lui montrer une vidéo de son père Guy Bedos, disparu en mai 2020.
"C'est le moment où je chiale à la télévision ?", a ainsi plaisanté Nicolas Bedos, qui a récemment officialisé avec sa chérie Pauline Desmonts, avant de découvrir les images en question. Dans celles-ci, on découvre Guy Bedos, jeune acteur, en train d'interpréter un sketch nommé Festival, dans lequel il joue un comédien qui révèle aimer lire, notamment les romans... de OSS117. Car en effet, les célèbres films portés par Jean Dujardin sont adaptés d'une série de romans d'espionnage créée en août 1949 par l'écrivain français Jean Bruce, et reprise à sa mort par son épouse Josette, puis par ses enfants François et Martine. Une saga qui s'est arrêtée en 1992, avant de renaître au cinéma.
Nicolas Bedos avait-il déjà vu ces images de son père ?
Des images qui ont bouleversées Nicolas Bedos, qui s'est étonné de cette coïncidence alors qu'il vient de réaliser le troisième volet de OSS117 au cinéma. "C'est incroyable ! C'est déroutant...", s'est-il ému, expliquant ne jamais avoir vu ces images, avant de couvrir son père d'éloges. Il faut dire que depuis la disparition de Guy Bedos, son fils Nicolas est toujours en première ligne pour lui rendre hommage, lui qui a révélé en mai dernier l'avoir aidé, avec sa famille, à mourir en allant se faire prescrire "une ordonnance de Rivotril, un antiépileptique couramment utilisé dans ces cas-là". "Je me revois sur mon scooter, me rendant à la pharmacie pour acheter la mort de l'homme que j'aime le plus au monde", avait-il confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités