Guy Bedos : sa famille l'a aidé à mourir, les révélations déchirantes de son fils Nicolas
Près d'un an après la mort de Guy Bedos, son fils, Nicolas, a publié un long texte dans les pages de L'Obs, ce mercredi 12 mai, évoquant les derniers jours du comédien.
Le 28 mai 2020, Guy Bedos tirait sa révérence à l'âge de 85 ans. Une disparition qui avait ému la France entière, alors que cette dernière voyait les plus âgés de sa population emportés par le Covid ou contraints à l'isolement. Les mois qui ont suivi la mort de l'artiste, deux de ses enfants, Nicolas et Victoria Bedos, ont souvent déploré la solitude imposée aux personnes les plus vulnérables pendant la crise sanitaire, expliquant que leur père était mort du confinement. "Il ne comprenait pas la situation qui était surréaliste", confiait Victoria Bedos en mars dernier dans L'instant de luxe avant d'ajouter : "Mon père aurait préféré choper le covid que de ne pas voir ses enfants. Il s'est laissé crever, il a arrêté de manger, il est mort du confinement."
Ce mercredi, près d'un an après la mort de Guy Bedos, Nicolas Bedos a rédigé une longue tribune pour L'Obs dans laquelle il explique que son père a eu recours à l'euthanasie. A cette époque, le comédien de 85 ans "ne mange plus", "tombe", "se cogne", "saigne", "déteste que (sa femme) le ramasse", se souvient son fils. Malade et confus, Guy Bedos - qui avait déjà exprimé par le passé son désir de recourir à l'euthanasie - souhaite-il partir ? C'est la question que lui pose Nicolas Bedos et à laquelle l'humoriste répond "par un silence, balancé droit dans les yeux"."Il y a des pères qui partagent la passion du football ou de la guitare avec leur fils, mon père et moi avons toujours eu en commun une relation étroite avec l'envie de débrancher la machine, faisant de cette idée une sorte de compagne presque réconfortante en cas de désespoir, de déroute affective ou intellectuelle", confie Nicolas Bedos dans L'Obs.
Nicolas Bedos : "Je me revois acheter la mort de l'homme que j'aime le plus au monde"
Le réalisateur de Monsieur et Madame Adelman contacte un médecin qui lui prescrit "une ordonnance de Rivotril, un antiépileptique couramment utilisé dans ces cas-là". "Je me revois sur mon scooter, me rendant à la pharmacie pour acheter la mort de l'homme que j'aime le plus au monde", lâche Nicolas Bedos. L'acteur décrit la dernière nuit de Guy Bedos comme "longue" et "bouleversante", avant de lui faire ses adieux, "vers 17 heures". Nicolas Bedos, très engagé auprès de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, regrette que ce départ ne ce soit pas passé plus tôt. "Il aura donc fallu qu'il baisse entièrement le rideau et ne pèse plus que quelques kilos pour que la société daigne choisir 'le jour et l'heure'", déplore-t-il.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités