“Mon père s'est laissé crever” : en larmes, Victoria Bedos craque en plateau
Ce mercredi 10 mars, Victoria Bedos était invitée dans L'instant de luxe, diffusée sur Non Stop People. Bouleversée, la jeune femme est revenue sur les derniers instants de vie de son père, Guy Bedos, décédé le 28 mai dernier.
Le 28 mai dernier, le monde apprenait avec tristesse la disparition de l'humoriste et comédien Guy Bedos, à l'âge de 85 ans. Invitée dans L'instant de luxe ce mardi, sa fille, Victoria, s'est confiée avec beaucoup d'émotion sur les derniers jours de son père. "J'ai du mal à en parler parce qu'en fait j'ai l'impression qu'il n'est pas mort, je suis dans le déni", révèle l'écrivaine avant d'ajouter "Il n'est pas mort du covid, bien au contraire. Il avait une maladie, un peu Alzheimer, mais pas exactement ça. Il perdait un peu la mémoire". Bouleversée, Victoria Bedos explique que le confinement aurait précipité la mort de l'acteur, lui qui "ne supportait plus cette réalité-là". "On n'a plus eu le droit de venir voir notre père, donc c'était très compliqué. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi ses enfants ne venaient plus le voir (...) Il ne comprenait pas la situation qui était surréaliste. On avait beau lui dire par FaceTime : 'Papa, on n'a pas le droit de venir te voir (...) On est interdit parce que si on vient, on peut te donner une maladie qui va te tuer", confie Victoria Bedos. "Mon père aurait préféré choper le covid que de ne pas voir ses enfants. Il s'est laissé crever, il a arrêté de manger, il est mort du confinement." Une détresse douloureuse à supporter pour sa famille, d'autant plus que Guy Bedos entretenait des liens très fusionnels avec les siens, et notamment avec sa fille, qui explique être restée collée à son père toute sa vie, elle qui vivait à 5 minutes de chez lui.
Victoria Bedos : "Il était fier que je sois maman"
L'écrivaine raconte ensuite, non sans émotion, les derniers instants du comédien. "Il a vu ma fille avant de mourir, il a joué avec elle, j'ai des photos, il était très fière que je sois maman", confie Victoria Bedos, en larmes. "On était un clan et quand le chef du clan meurt c'est très dur". Puis de conclure : "On est un peu comme amputé de quelque chose. C'est difficile de retrouver notre équilibre, mais on va le faire."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités