Nicolas Bedos : ses confidences touchantes sur la fin de vie de son père
Le 28 mai 2020, Nicolas Bedos perdait son père à tout jamais. Guy Bedos rendait effectivement son dernier souffle. Dans "Sept à Huit", dimanche 25 juillet 2021, le réalisateur est revenu sur les derniers moments de vie de son modèle.
C'est une date qu'il n'oubliera jamais et qu'il le rendra toujours très triste. Le 28 mai 2020, Guy Bedos mourait et son fils, Nicolas Bedos perdait ainsi son modèle. Depuis, le réalisateur avance en ayant toujours à l'esprit son inspiration. Son but : continuer de rendre fière son papa même s'il n'est plus à ses côtés. Invité dans le portrait de la semaine de Sept à Huit, dimanche 25 juillet 2021, le réalisateur du dernier OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, est revenu sur les derniers moments de vie de son père. Atteint de la maladie d'Alzheimer, l'humoriste, qui avait 85 ans lorsqu'il a rendu son dernier souffle, voulait simplement en finir. Il ne supportait plus se voir autant diminué et perdre ainsi la tête.
"Cette barbare maladie qui a un peu foutu le bordel dans sa mémoire et dans son esprit... J'ai réussi à voler au temps quelques moments de lucidité formidables. Il a vu la Belle époque, ça n'a pas duré longtemps. J'ai eu du rab à certains moments. Et puis son sourire...", s'est ainsi souvenu Nicolas Bedos. Concernant le papa qu'était Guy Bedos, il le décrit comme "merveilleux et d'une seconde sur l'autre extrêmement brutal et désobligeant". Concernant les derniers moments qu'il a vécus avec lui, il a déclaré : "Il devient à un moment exactement ce que pendant des décennies il nous a fait promettre de ne pas le laisser le devenir. C'est-à-dire que j'ai, cet homme que j'aime et j'ai sa voix, le souvenir de son discours, de son propos, de son regard, qui est au dessus de mon épaule qui semble me pousser à une sorte d'injonction et qui me dit 'laisse-moi'. Et ça c'est insupportable".
Nicolas Bedos a voulu aider son père à partir
Un souvenir encore très douloureux et toujours très présent dans son esprit, qui devrait venir hanter ses nuits pendant encore longtemps.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités