Nicola Sirkis : cette inévitable épreuve qu'il doit surmonter avec sa fille aînée Théa
Sur les ondes de RFM ce dimanche 9 mai, Nicola Sirkis a fait de rares confidences sur sa fille aînée. Le chanteur a eu beaucoup de mal à voir partir Théa de la maison.
La maison de Nicola Sirkis est un peu vide depuis le départ de sa fille. Comme beaucoup de parents, le chanteur d'Indochine a lui aussi souffert du syndrome de nid vide lorsque Théa a quitté le domicile familial. D'ordinaire plutôt discret sur sa vie de famille, il a accepté d'ouvrir son jardin secret à Bernard Montiel sur les ondes de RFM ce dimanche 9 mai. "Quand on est père et que tout d'un coup, à 18 ans... C'est terrifiant une chambre vide. Elle n'est pas vide parce que j'ai laissé tout en place, parce qu'elle va revenir. Enfin j'espère", a expliqué le papa de Théa, née de son union avec Gwanaëlle Bouchet. Si sa fille a quitté son domicile, c'est parce qu'elle "est partie faire ses études ailleurs" et à cause du confinement, qui a compliqué les retrouvailles de la famille. "C'est un peu violent quand même", a ajouté Nicola Sirkis.
Papa poule de Théa, Nicola Sirkis a eu deux autres enfants d'histoires d'amour plus récentes : Alice-Tom en 2008 et Jules en 2016. Et s'il ne les évoque qu'à de très rares occasions, le chanteur est plus loquace lorsqu'il s'agit de parler de la mère de son aînée. A la fin des années 1990, le chanteur est tombé sous le charme d'une jeune femme, qu'il a rencontrée sur les tournages des clips de Drugstar et de Satellite, où elle était figurante. Quelques années après leur rencontre, Nicola Sirkis et Gwenaëlle Bouchet sont devenus les heureux parents d'une petite fille prénommée Théa. Après sa naissance, le chanteur a épousé la bassiste du groupe Madinkà avant qu'ils ne divorcent en 2009. Mais malgré leur séparation, ils ont gardé un lien particulier.
Nicola Sirkis : "Elle baignait dans un cocon d'amour"
"Je suis toujours amoureux de la mère de ma fille, confiait-il dans les colonnes de Paris Match. C'est quelque chose d'indélébile. D'autant que, quand il s'agit de ma famille, je vis avec le sentiment constant qu'ils me manquent, même quand ils sont là." Il se confiait encore à coeur ouvert : "J'ai toujours l'impression de ne pas être 100% disponible. Je culpabilise beaucoup d'avoir toujours une idée en tête. C'est pour ça que la séparation m'est de plus en plus pénible et, quoi qu'il arrive, le temps se raccourcit pour moi de toute façon. Tout passe tellement vite". Dans la chanson Memoria, il tenait à s'excuser auprès de Théa : "C'est une manière de lui expliquer que l'amour n'est pas facile, de lui dire combien je regrette de l'avoir fait pleurer quand je me suis séparé de sa maman, il y a quatre ans. J'ai toujours une boule au ventre quand j'y repense. Elle baignait dans un cocon d'amour et je l'ai fait changer de vie".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités