Moundir fait sa première apparition en direct depuis sa guérison et fait passer un message
Ce lundi 17 mai, Moundir était en direct sur le plateau de "C à vous", sur France 5. L'animateur a longuement parlé de sa guérison du Covid-19 et a tenu à faire passer un message aux téléspectateurs.
Un témoignage émouvant. Ce lundi 17 mai 2021, Moundir Zoughari était invité sur le plateau de C à vous. Devant Anne-Élisabeth Lemoine, l'animateur a longuement parlé de sa guérison du Covid-19 qui a sérieusement failli le tuer. L'ancien candidat de télé-réalité révélé dans Koh-Lanta avait été placé en réanimation à l'hôpital en mars 2021, après avoir développé une forme sévère du variant anglais du Coronavirus. Deux mois plus tard, Moundir a enfin pu rentrer chez lui, auprès de ses trois enfants qui l'attendaient, amaigri et affaibli.
Présent pour parler de son livre Père et fils, Moundir s'est dit "ravi" d'être sur le plateau de France 5. L'animateur a tenu à faire passer un message clair, celui comme quoi le Coronavirus peut toucher tout le monde. Lui qui est jeune, sportif et sans comorbidité, le père de famille de 47 ans n'a pas échappé à la pandémie. Bien qu'il comprenne l'envie des Français et Françaises à profiter du déconfinement et des terrasses qui vont rouvrir ce mercredi 19 mai, Moundir a ajouté : "Il faut juste savoir que ce virus peut frapper tout le monde. Moi il m'a frappé très rapidement et ça s'est enchaîné en 24 heures. Il y a eu énormément d'évolution que ce soit pendant l'hospitalisation mais aussi pendant ma convalescence où beaucoup de choses me sont arrivées."
Moundir "s'accroche" tous les jours pour retrouver sa forme
Sur sa lancée, Moundir a fermement invité le peuple à "se protéger car c'est très important". L'animateur tient à témoigner de ce qu'il a vu de ses propres yeux, dans un hôpital public. "À la réanimation, je n'ai pas vu de personnages 'âgées'. J'ai vu des jeunes de mon âge et c'est très impressionnant", a-t-il ajouté. Désormais, Moundir s'efforce de retrouver sa forme d'avant, entre la rééducation et l'entraînement. Néanmoins, ses poumons "sont sacrément endommagés" et l'ex-aventurier n'a pas encore retrouvé son amplitude respiratoire. Tous les jours, Moundir "s'accroche" et peut compter sur la présence de son épouse Inès et ses enfants. Pour terminer, il a tenu à remercier tout le personnel soignant, qui l'ont non seulement aidé mais aussi sauvé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités