Moundir durement touché par le Covid : ce nouveau cliché choquant qu'il partage en réponse aux complotistes
Gravement atteint par le Covid-19 il y a plusieurs semaines, Moundir se remet peu à peu de la maladie grâce à une rééducation très précise. Et tandis que le virus a failli avoir raison de lui, l'animateur a partagé un message contre les complotistes pour qui la maladie n'existe pas.
Moundir a un message pour ceux qui ne croient pas à la dure réalité. Gravement touché par le Covid-19 qui lui a valu d'être plongé dans le coma durant plusieurs jours, l'ex-aventurier de Koh-Lanta se remet jour après jour de la maladie, face à laquelle il a bien cru ne pas pouvoir sortir vivant. Clichés de son hospitalisation, messages poignants sur son état de santé, témoignages de son passage en réanimation... Moundir partage chaque jour son parcours du combattant, notamment pour retrouver ses capacités à pouvoir respirer seul, tandis que ses organes ont été gravement touchés. L'occasion également pour lui de faire taire cette "petite minorité" qui pense que le Covid-19 n'est qu'un "complot".
"Je devrais pas la mettre mais tant pis, car avec vos histoires de complots de Covid, je vous montre un malade du Covid en réanimation qui attend son destin arriver...", a-t-il ainsi écrit en légende d'un cliché de lui, sous respirateur à l'hôpital. Un cliché poignant, qui révèle un peu plus l'ampleur de la gravité de la situation, que Moundir avait promis de partager afin de faire taire les complotistes qui considèrent que le Covid-19 n'est qu'une "petite grippe". "Allez dans les services de CHU, en réanimation ou aux maladies infectieuses et dites nous ce que vous allez rencontrer... Respectez ceux qui sont entre la vie et la mort", a-t-il ainsi demandé.
Moundir entame son "combat de patience" vers la guérison
Après sa sortie de l'hôpital, Moundir a entamé ce qu'il appelle un "combat de patience" pour se remettre de la maladie avec une longue rééducation, dont il dévoile chaque jour les avancées. Et cela est encourageant pour l'animateur. "Déjà 33 jours après l'hospitalisation post-Covid avec une rééducation pas facile que je prends au fond de mes tripes pour remporter chaque jour plus de pas, de montée d'escaliers, de marches, et cela sans assistance d'oxygène depuis 7 jours", avait-il notamment écrit précédemment, faisant ainsi face à un long chemin vers la guérison.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités