Mort de Jean-Pierre Pernaut : les larmes au yeux, Jacques Legros lance un 13h pas comme les autres
Jacques Legros a rendu un hommage bouleversant à Jean-Pierre Pernaut ce jeudi 3 mars. Le présentateur vedette de TF1 est mort à l'âge de 71 ans.
Il était touché. Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur vedette du JT de TF1, est mort ce mercredi 2 mars à l'âge de 71 ans. C'est l'agent de son épouse, Nathalie-Marquay Pernaut, qui a annoncé la triste nouvelle. "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon", a indiqué l'AFP. Une nouvelle qui a bouleversé les internautes mais aussi les personnalités publiques et le monde de la télévision. Lors du JT de 13 heures ce jour, Jacques Legros a souhaité rendre un vibrant hommage à celui qui a été à l'antenne pendant plus de 30 ans. Pour débuter, ce sont des images de Jean-Pierre Pernaut, saluant les téléspectateurs, qui ont été diffusées. "Depuis hier, une ombre plane sur ce journal de 13H, celle de Jean-Pierre Pernaut, qu'il a créé et qu'il a incarné pendant plus de trente ans et qui donc nous a quittés hier à seulement 71 ans", a d'abord lancé Jacques Legros avant d'ajouter : "On pense à lui, à sa famille et cette édition lui est bien sûr dédiée". Par la suite, le présentateur a indiqué que la "disparition de Jean-Pierre Pernaut nous a tous choqués", a-t-il affirmé avant de donner la parole à des citoyens français.
Ils sont touchés. Jean-Pierre Pernaut était très apprécié de ses collègues mais également des téléspectateurs. Nombreux sont ceux qui ont souhaité lui rendre hommage et c'est sans surprise que le JT de 20 heures sur TF1 l'a fait. Julien Arnaud a d'abord pris la parole et a eu une pensée pour le présentateur vedette de la chaîne. "TF1 est triste ce soir", a-t-il lancé. "TF1 et tous ses personnels sont en deuil. On a appris le décès de Jean-Pierre Pernaut à 71 ans dont 33 passés à la tête du journal de 13h", a-t-il poursuivi avant d'ajouter : "Il avait quitté son siège il y a moins d'un an et demi seulement après une carrière unique et monumentale". Par la suite, ce sont des extraits du journaliste au fil des années qui ont été diffusés, du début de sa carrière jusqu'à maintenant. Des moments inoubliables qui ont marqué les esprits des téléspectateurs. A la fin du journal, la chaîne a de nouveau souhaité rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut en lui consacrant un long reportage, en présence de Gilles Pélisson, le directeur général du groupe TF1. Tous étaient bouleversés.
Jean-Pierre Pernaut : de quoi est-il mort ?
Depuis plusieurs mois, Jean-Pierre Pernaut se battait contre un cancer du poumon. Une maladie qu'il n'avait pas hésité à évoquer dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux. "Il y a eu une fuite annonçant dans les médias que je souffrais d'un cancer du poumon. C'est vrai, j'ai appris cette maladie au mois de mai dernier", avait-il d'abord expliqué en novembre dernier. Par la suite, il avait indiqué avoir beaucoup de tort. "Pendant des années, on m'a répété d'arrêter de fumer mais je ne l'ai pas cru", avait-il avoué avant d'ajouter : "J'aurais dû arrêter...". Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut s'était battu contre un cancer de la prostate en 2018, qu'il avait vaincu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités