Mort de Jean-Loup Dabadie : les terribles accusations de sa fille contre sa femme Véronique
Plusieurs mois après la mort de Jean-Loup Dabadie, sa famille se déchire à propos de son héritage tandis que sa fille Clémentine a porté plainte contre sa belle-mère, Véronique Bachet. Elle fait même de terribles accusations à propos de la dernière épouse de son père.
Une "dérive de longue haleine". Il y a quelques jours, Le Monde révélait que la fille de Jean-Loup Dabadieavait porté plainte des mois après la disparition de son père contre la dernière épouse de celui-ci pour "vol", "abus de confiance" et "recel". Elle reproche en effet à Véronique Bachet d'avoir dissimulé de nombreux objets de valeur et "volé" son héritage à elle et ses frères. Si un testament a été constitué en bonne et dur forme, ce qu'elle reconnaît, Clémentine Dabadie-Frombonne dénonce également dans sa plainte la "stratégie d'isolement" mise en place par sa belle-mère, afin selon elle de "faire le vide autour de son époux et à mettre la main progressivement sur l'ensemble de son patrimoine".
De lourdes accusations, de la part de la fille de Jean-Loup Dabadie, qui assure que celui-ci a bien été "isolé", et qu'elle et ses frères ont été "éloignés, comme beaucoup de ses amis" que Véronique Bachet "n'aimait pas". "Elle ressemble à un personnage de roman, cette dernière épouse qui débarque dans la vie d'un homme et prend tout en main", dénonce Clémentine Dabadie-Frombonne qui admet dans les colonnes de Paris Match, n'avoir "rien vu venir". Elle explique également que Véronique Bachet, en épouse "dévouée", "faisait barrage en permanence" entre l'académicien et ses enfants, avec qui ils n'ont jamais fêté Noël ensemble. "Pour voir votre père il fallait prendre rendez-vous avec Véronique", souffle-t-elle.
Clémentine Dabadie "s'identifie" à Laura Smet
Une affaire qui ressemble selon la fille de Jean-Loup Dabadie à une autre affaire d'héritage qui a secoué le monde du show-business pendant plusieurs mois : celui de Johnny Hallyday. Et Clémentine Dabadie-Frombonne n'est pas sans "s'identifier" à Laura Smet, qui n'a pas pu voir son père avant sa mort. "Je n'ai pas été prévenue à temps, si bien que je suis arrivée trop tard à l'hôpital pour lui parler une dernière fois", explique-t-elle, ajoutant n'avoir "jamais été tenue au courant des problèmes cardiaques de son père".
Aujourd'hui, elle admet être dans une "situation de blocage" avec Véronique Bachet, tandis que les notaires "ont estimé l'héritage en l'état des informations dont ils disposaient". Les trois enfants de Jean-Loup Dabadie eux, doivent également régler seuls les droits de succession. "Je me demande si ce n'est pas une tactique pour nous y faire renoncer", précise Clémentine Dabadie-Frombonne, qui se voit aujourd'hui dans l'obligation de payer également le loyer, et ce pendant un an, de l'appartement dans lequel vit sa belle-mère. "Elle est tranquille financièrement, elle touche les droits d'auteur et jouit de la maison de l'île de Ré", précise-t-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités