Héritage de Jean-Loup Dabadie : sa veuve, Véronique, sort du silence après les attaques des enfants de l'auteur
Interrogée par BFMTV samedi 13 mars, Véronique Bachet a répondu aux accusations de vol de la fille de Jean-Loup Dabadie.
Après les Hallyday, c'est à une autre famille de voler en éclats alors qu'une nouvelle bataille pour l'héritage ne fait que commencer. Ciblée par une plainte pour "vol", "abus de confiance" et "recel" déposée par la fille de celui qui a été son mari, Jean-Loup Dabadie, Véronique Bachet est sortie du silence samedi 13 mars sur BFMTV. Elle livre sa vérité. "Je vois, j'entends, je lis des choses extrêmement diffamantes et donc je viens pour défendre avant tout l'image, l'histoire de mon mari dont je suis très fière" a-t-elle déclaré. Elle a dénoncé une "diffamation [et] des mensonges".
Avant d'en dire plus sur le testament de Jean-Loup Dabadie. "Mon mari, en toute conscience, a fait un testament manuscrit en 2000, une donation en l'an 2002 qui me donne l'usufruit des droits d'auteurs, du droit moral". Véronique Bachet a assuré que les enfants du parolier n'ont pas été déshérités. L'usufruit désigne le droit de profiter d'un bien sans en être propriétaire et à la seule condition d'en assurer la conservation. "Ils ne sont pas déshérités, je suis usufruitière et ils sont héritiers. Je tombe demain à vélo, ils sont héritiers. Il ne sont pas spoliés parce qu'il y a un compte qui est bloqué". Elle aurait même une assignation de la part d'un autre enfant de l'auteur, Clément. "Ce ne sont pas tous les enfants qui m'attaquent".
Quels tableaux de maîtres ?
La veuve de Jean-Loup Dabadie a ensuite évoqué les objets qui auraient disparu selon Clémentine Dabadie-Fombonne, en confiant qu'ils étaient en sa possession. Véronique Bachet fait toutefois une mise au point en réfutant l'existence de tableaux de maîtres. "On n'a pas !" a-t-elle lancé. "Mon mari n'avait pas de tableaux de maître. Il faut quand même avoir de certains moyens pour en avoir. Les stylos, les montres... Nous sommes en pleine succession, je ne peux pas les donner pour le moment. C'est normal qu'ils aient des montres, des stylos, je m'engage à cela". Qu'en pensera sa belle-fille ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités