Mort de Gaspard Ulliel : l'origine de sa cicatrice au visage qui faisait (aussi) sa singularité
Acteur phare du cinéma français depuis plusieurs années, Gaspard Ulliel est mort mercredi 19 janvier des suites de ses blessures après un accident de ski. Mais d'où lui venait sa cicatrice qui faisant tant sa singularité ?
Au cinéma il a été Jacquou, Hannibal Lecter, Henri de Guise, Yves Saint Laurent... Autant de rôles qui ont marqué la carrière de Gaspard Ulliel, deux fois césarisé, pour son rôle de Manech dans Un long dimanche de fiançailles, et de Louis, dans Juste la fin du monde. Une carrière arrêtée trop tôt par la mort tragique du comédien à l'âge de 37 ans, mercredi 19 janvier, des suites de ses blessures après un accident de ski. En séjour dans la station de la Rosière en Savoie, il est entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues, laissant Gaëlle Pietri, sa compagne et mère de son fils Orso, éplorée, tout comme le reste du cinéma français.
À l'annonce de la disparition de Gaspard Ulliel, nombreux sont ceux qui se sont emparés des réseaux sociaux pour lui rendre hommage, de Xavier Dolan à Guillaume Canet en passant par Marion Cotillard ou encore Reda Kateb qui pleure la mort d'un"frère". Et tous s'accordent à saluer le talent, mais aussi la"pudeur"du comédien, comme son ex-compagne Cécile Cassel. Sur les écrans depuis ses 13 ans, d'abord à la télévision puis au cinéma où il a fait ses débuts dans Le Pacte des loups, Gaspard Ulliel était reconnaissable entre mille, cheveux bruns, regard perçant bleu et cicatrice sur la joue. Pas de bagarre ou autre accident pour expliquer cette balafre qu'il n'a jamais cherché à cacher. À l'âge de six ans, le comédien a simplement été attaqué par un doberman qui l'a griffé, laissant sur son visage une marque qui faisait sa singularité.
Gaspard Ulliel "chamboulé" par la naissance de son fils
S'il laisse une belle carrière derrière lui, Gaspard Ulliel, qui avait monté les marches de Cannes pour la dernière fois en 2019, laisse également un petit garçon prénommé Orso, né de ses amours avec Gaëlle Pietri. Né en 2016, cet enfant a bouleversé la vie du comédien, comme ce dernier, pourtant si discret sur sa vie privée, l'avait confié au détour d'une interview. "C'est un chamboulement énorme, avait-il admis. Ce qui avait une importance extrême, hier, semble aujourd'hui dérisoire. La paternité vous ramène à quelque chose de très concret, vient combler un vide dont vous n'aviez pas forcément connaissance, vous donne une raison de vivre."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités