Mort de Gaspard Ulliel : qui sont Serge et Christine, ses parents pas inconnus dans l'univers de la mode ?
Mort à seulement 37 ans des suites d'un accident de ski mercredi 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel laisse derrière lui son jeune fils Orso et sa compagne Gaëlle Pietri, mais également ses parents, Christine et Serge Ulliel.
C'est un véritable drame qui a touché le milieu du cinéma mercredi 19 janvier 2022. Ce jour-là, l'acteur Gaspard Ulliel est mort des suites d'un accident de ski à seulement 37 ans. Doublement césarisé au cours de sa carrière sur grand écran, le comédien était entré en collision avec un autre skieur, au croisement de deux pistes bleues, sur le domaine skiable de la Rosière en Savoie la veille. L'acteur a été découvert inconscient et gisant au sol par les secours, alors que l'autre skieur impliqué dans cet accident s'en est sorti indemne. Transporté au CHU Grenoble par un hélicoptère, Gaspard Ulliel a malheureusement succombé à ses blessures.
Peu de temps après l'annonce de sa mort, le défunt comédien a reçu une véritable pluie d'hommages posthumes en provenance de nombreuses célébrités sur les réseaux sociaux, mais aussi d'anonymes. Ce fut notamment le cas de Guillaume Canet, Jean Dujardin, ou bien encore Alexandre Lamy. De son côté, Reda Kateb a rendu hommage à Gaspard Ulliel durant son passage sur France Inter mercredi 19 janvier 2022. Parti rejoindre un monde meilleur, l'acteur laisse derrière lui sa famille, composée de sa compagne Gaëlle Pietri, de son jeune fils Orso, mais aussi de ses parents Christine et Serge Ulliel. Reconnus dans le milieu de la mode, ces derniers sont respectivement styliste et designer.
Gaspard Ulliel sur ses parents : "J'ai des souvenirs de mon père dessinant des vêtements durant des heures"
Il leur arrivait parfois d'accompagner leur fils sur les tapis rouges, comme ce fut notamment le cas en 2007, lors de l'avant-première du film Hannibal Rising. Gaspard Ulliel s'était d'ailleurs confié sur ses parents dans le cadre d'une interview accordée au magazine Marie-Claire, lors de la promotion du film Saint-Laurent, dans lequel il incarnait le célèbre couturier Yves Saint-Laurent. "Même si j'ai des souvenirs de mon père dessinant des vêtements durant des heures je le revois encore agrafer ensuite des petits morceaux de tissu sur sa feuille, je n'avais aucune notion de ce métier, et je l'ai découvert pendant le tournage. C'était émouvant de me retrouver en train d'imiter ses gestes", avait-il révélé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités