Mort de Gaspard Ulliel : ce dernier appel téléphonique avec Michel Blanc pour lui opposer un refus
La mort de Gaspard Ulliel a mis de nombreuses personnes dans le deuil. Parmi elles, Michel Blanc, qui lui avait offert son premier rôle au cinéma dans Embrassez qui vous voudrez. Dans les colonnes du Parisien, vendredi 21 janvier 2022, il a expliqué qu'il lui avait proposé un autre film.
Mercredi 19 janvier 2022, au lendemain d'une grave chute de ski, Gaspard Ulliel est mort. Une disparition tragique qui a endeuillé le monde du septième art. Vendredi 21 janvier 2022, Michel Blanc, qui avait offert le premier rôle au cinéma au comédien dans Embrassez qui vous voudrez, est revenu sur la relation qu'il pouvait avoir avec l'acteur, dans les colonnes du Parisien. D'ailleurs, il a fait savoir qu'il avait échangé il y a quelques années. Il lui avait proposé un autre film. "La dernière fois que j'ai eu Gaspard au téléphone, c'était pour lui proposer (tout en sachant qu'il refuserait) de reprendre le rôle de Loïc dans Voyez comme on danse(2018), où réapparaissaient des personnages d'Embrassez qui vous voudrez", a ainsi confié Michel Blanc.
En lui faisant cette proposition, il savait que Gaspard Ulliel aurait refusé. "Je lui en avais parlé tout en me disant que ce n'était pas une bonne idée étant donné où sa carrière l'avait mené... parce que ce n'était qu'un rôle choral", a-t-il encore expliqué. Et il ne s'était pas trompé puisque quelques jours plus tard, le célèbre acteur, doublement césarisé, lui avait donné sa réponse. "Gaspard m'a rapepelé et m'a dit : 'Je ne saurai pas trop quoi faire de ce personnage...' C'était exactement ce que je pensais."
Michel Blanc avait anticipé la réponse de Gaspard Ulliel
Même si Michel Blanc connaissait Gaspard Ulliel et que les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble, l'ancien membre du Splendid a assuré qu'ils n'étaient pas intimes. D'ailleurs, il ignorait qu'il avait une compagne et un enfant. Il l'a découvert en apprenant sa mort.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités