Mort d'Antoine Alléno : Top Chef rend un vibrant hommage au jeune homme tué par un chauffard
Ce mercredi 11 mai, M6 diffusait un nouvel épisode de Top Chef. En début d'émission, un hommage poignant a été rendu à Antoine Alléno, décédé tragiquement après avoir été percuté par un chauffard quelques jours auparavant.
Le monde de la restauration pleure un jeune chef plein d'avenir. Ce dimanche 8 mai, Antoine Alléno, le fils du célèbre chef Yannick Alléno, est décédé après avoir étéfauché par une voiture alors qu'il se trouvait sur un scooter, arrêté à un feu rouge à Paris. Âgé de 24 ans, il avait choisi de se lancer dans la même voie que son père, car il travaillait lui aussi dans la restauration. Une mort tragique à laquelle l'émission Top Chef, diffusée mercredi 11 mai 2022, a souhaité réagir.
En début de programme, le célèbre concours de cuisine de M6 a rendu un bel hommage au jeune homme, en diffusant une photo sur fond noir d'Antoine Alléno, sourire aux lèvres. "Cette émission est dédiée à la mémoire d'Antoine, fils de Yannick Alléno, décédé dans des circonstances tragiques le 8 mai 2022", pouvait-on lire en légende du cliché.
Un hommage déchirant qui a bouleversé les téléspectateurs. Sur Twitter, ils ont été nombreux à réagir à l'attention de Top Chef. "L'estomac noué après l'hommage au fils de Yannick Alléno... toutes mes condoléances à ses proches et du courage pour surmonter cette épreuve...", "Toutes mes sincères condoléances au Chef Yannick Alléno", "Oh l'hommage à Antoine Alléno... #TopChef", pouvait-on par exemple lire sur le réseau social.
Yannick Alléno rend un hommage déchirant à son fils
La veille, son père, Yannick Alléno, avait décidé de briser le silence en s'emparant de son compte Instagram pour rendre hommage à son fils. "Regarde Antoine, tout le monde pense à toi !!!!", avait-il écrit en légende d'une photo où on pouvait voir de nombreuses fleurs déposées devant le restaurant que le chef étoilé et son fils tenaient ensemble. Ce mercredi, il avait de nouveau pris la parole en publiant une photo de son fils avec la légende suivante : "Je vais fermer les yeux sur cette image de toi sous le soleil d'été! Je t'aime mon fils".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités