Yannick Alléno digne dans la douleur : il rend un hommage déchirant à son fils Antoine sur Instagram
Sur Instagram, Yannick Alléno a rendu un bouleversant hommage à son fils. A 24 ans, Antoine a été fauché par un chauffard en plein Paris dans la soirée du dimanche 8 mai.
La plus grande douleur que peuvent ressentir les parents. Dans la soirée du dimanche 8 mai, Yannick Alléno a perdu son fils. A 24 ans, Antoine Alléno est mort percuté par un chauffard en plein Paris. Après avoir volé un véhicule dans un restaurant de luxe du VIIe arrondissement, le fuyard est rentré dans le scooter du jeune homme, arrêté à un feu rouge. Selon Le Figaro, le fils du chef trois étoiles est mort sur le coup et sa passagère a été transportée à l'hôpital. Au surlendemain de ce drame, Yannick Alléno a partagé une bouleversante photo sur son compte Instagram. On y voit la devanture de Burger Père & Fils, le restaurant que les deux hommes avaient ouvert à Paris, décorée de fleurs et de messages pour Antoine. "Regarde Antoine tout le monde pense à toi", a pudiquement commenté Yannick Alléno, qui a partagé de nombreuses photos et hommage en story.
Dans un communiqué publié par Le Figaro, Yannick Alléno et sa famille sortaient du silence après le tragique décès d'Antoine. "C'est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d'un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris", a écrit la famille d'Antoine. "En cette période douloureuse", ils "sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité". Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités du monde de la cuisine ont tenu à rendre hommage au jeune homme et à envoyer leurs condoléances à son père. Son frère, Thomas, lui a aussi envoyé des mots déchirants.
Mort d'Antoinen Alléno : une enquête a été ouverte
"Mon frère... mon amour... mon double... ma vie... tu vas me manquer énormément. Les mots me manquent pour te dire à quel point je t'aime et que je suis fier de toi, de l'homme que tu étais .. tu laisses derrière toi un vide énorme, je t'aime si fort", a-t-il écrit sur Instagram. Après la violente collision et le décès d'Antoine Alléno, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "homicide involontaire aggravé par le vol du véhicule et l'état d'imprégnation alcoolique du mis en cause". Le chauffard qui a provoqué cet accident mortel a été placé en garde à vue, et l'enquête a été confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police de Paris.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités