Yannick Alléno effondré : le chef sort du silence après la mort tragique de son fils
Ce dimanche 8 mai, Antoine Alléno, a été percuté par une voiture que venait de voler un homme. Le jeune homme est finalement décédé de ses blessures. Son père, le chef cuisinier Yannick Alléno, est sorti du silence dans un communiqué publié par Le Figaro ce lundi 9 mai.
Une tragique victime collatérale. Dans la nuit du dimanche 8 mai au lundi 9 mai, Antoine Alléno a été fauché par un véhicule, comme l'a révélé le Figaro. Le drame s'est produit alors que le jeune chef circulait à scooter dans le VIIe arrondissement de Paris peu après 23 heures. Arrêté à un feu rouge à côté d'une voiture VTC, le jeune chef a été percuté par une Audi RS6 qu'un individu venait de voler à la sortie d'un restaurant chic de la capitale, en donnant un faux ticket à un voiturier.
"Le conducteur du scooter, Antoine Alléno, est décédé sur place. Souffrant de multiples contusions, la passagère du scooter et le conducteur du VTC ont été transportés à l'hôpital sans pronostic vital engagé", ont rapporté nos confrères du Figaro. Après avoir causé l'accident, le chauffard a tenté de prendre la fuite à pied, mais a finalement été rapidement interpellé par la police, rapporte RTL.
La famille d'Antoine Alléno brise le silence
Antoine Alléno était le fils du chef cuisinier Yannick Alléno et de l'ex-femme de celui-ci, Isabelle Alléno. Son père est sorti du silence par l'intermédiaire d'un communiqué publié par Le Figaro. "C'est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d'un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris", a écrit la famille d'Antoine. "En cette période douloureuse", Yannick Alléno et ses proches "sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité".
D'après le journaliste du Point Aziz Zemmouri, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "homicide involontaire aggravé par le vol du véhicule et l'état d'imprégnation alcoolique du mis en cause". Le chauffard a été placé en garde à vue, et l'enquête a été confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police de Paris.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités