Obsèques d'Antoine Alléno : le geste déchirant de Yannick Alléno, “le manque va me hanter”
Au lendemain des obsèques de son fils Antoine, Yannick Alléno a pris la parole. Après la mort du jeune homme de 24 ans, le chef étoilé a décidé de créer une association.
Yannick Alléno a dit adieu à son fils, Antoine. Ce vendredi 13 mai, les obsèques du jeune chef de 24 ans se sont déroulées à Poissy en présence de sa famille, de Brigitte Macron et de représentants du monde de la gastronomie. Un moment très émouvant durant lequel son père a pris la parole pour lui rendre un hommage déchirant. Au lendemain de cette journée, Yannick Alléno a une nouvelle fois pris la parole sur son compte Instagram pour honorer la mémoire de son fils. "Pour que personne ne garde une image de tristesse d'Antoine je partage cette photo et en profite pour tous vous remercier de vos messages d'encouragements, de condoléances, d'amour et d'amitié", a écrit le chef triplement étoilé, avant de remercier tous les gens qui sont venus aux obsèques d'Antoine Alléno et ceux qui lui ont envoyé leurs condoléances.
Près d'une semaine après la mort tragique de son fils, percuté par un chauffard qui venait de voler une voiture, Yannick Alléno est dévasté. "Je viens moi de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie", a encore écrit le chef avant d'annoncer avoir pris une grande décision après le décès d'Antoine : "Son énergie logée au plus profond de mon corps servira, à travers l'association 'Antoine Alleno' à soutenir les victimes des multirécidivistes". Le responsable de la mort du jeune homme, mis en examen pour "homicide et blessures involontaires", était en effet connu des services de police pour plusieurs infractions, notamment des délits routiers mais aussi une affaire de violences. Le Parisien révélait qu'il était également l'objet d'une "fiche de recherche pour une peine de prison qu'il n'avait pas purgée".
Yannick Alléno : "Nous t'aimons et te pleurons de tous nos corps"
Au moment de prendre la parole aux obsèques d'Antoine Alléno, son père avait déjà évoqué le chauffard. "Cette mort, cette horreur doit être à l'origine d'un changement, du retour de la sévérité contre la délinquance qui sévit. C'est un jeune homme de 24 ans qui a été fauché, un Français qui avait des ambitions patriotiques", avait lancé Yannick Alléno. Quelques heures avant d'enterrer son fils, le chef étoilé lui rendait un hommage bouleversant. "Je suis fier de toi! C'est fou de regarder ta vie et de voir ton action ! Tous ceux qui ont croisé ce sourire et ce regard se souviennent ! Cette après midi le monde entier va venir te saluer, je sais que vas être un peu gêné mais c'est la rançon de la gloire de TA GLOIRE, écrivait-il. Ton frère Thomas, ton grand frère et moi allons construire encore et encore, avec toi pour nous guider, avec ce regard de hauteur que tu as des cieux, des choses encore plus belles ! Nous t'aimons et te pleurons de tous nos corps Antoine Alleno ! Mon ange notre enfant adoré."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités