Mort tragique d'Antoine Alléno : ces nouveaux détails effrayants révélés sur l'accident
Yannick Alléno, jeune cuisinier et fils du chef étoilé Yannick Alléno, est mort ce dimanche 8 mai après avoir été percuté par un chauffard. Ce mercredi 11 mai sur CNews, Pascal Praud a dévoilé de nouveaux éléments concernant l'accident, laissant présager de la violence du choc qui n'a laissé aucune chance à la victime.
Un accident tragique. Ce dimanche 8 mai, Antoine Alléno est mort après avoir été fauché par un chauffard. Le drame s'est produit alors que le fils du chef Yannick Alléno était arrêté à un feu rouge avenue Bosquet, à Paris, sur un scooter. Selon une source policière, le suspect roulait "à vive allure" au moment du choc. Sur Cnews ce mercredi 8 mai, le journaliste Pascal Praud a précisé que l'individu roulait même "à plus de 100 km/h". "J'ai parfois entendu 120 ou 130 km/h, dans Paris", a-t-il ajouté.
Au moment de l'accident, Antoine Alléno est accompagné d'une jeune femme de 28 ans, assise sur le siège passager du scooter. Cette dernière a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. Elle souffre de multiples contusions.
Le chauffard assure ne se souvenir de rien
Rapidement interpellé, le chauffard a été placé en garde à vue. Selon la police, le jeune homme était positif au test d'alcoolémie et aux stupéfiants. Mais lors de son interrogatoire, il a assuré aux policiers n'avoir aucun souvenir des faits survenus. "Pendant sa garde à vue, il a expliqué qu'il ne se souvenait de rien à cause de son alcoolisation avancée", a indiqué la journaliste police-justice de CNews Sandra Buisson, avant d'ajouter : "une position qui risque d'être difficile à tenir car il a eu la présence d'esprit quelques instants plus tôt d'aller dans un restaurant très chic voler une voiture de luxe par ruse, c'est-à-dire en présentant un faux ticket au voiturier."
Âgée de 25 ans, le chauffard était déjà connu des services de police pour des délits routiers et une affaire de violences. Il était aussi recherché pour une peine de prison qu'il n'avait pas purgée. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. Il devrait ensuite être déféré et placé en détention provisoire, selon le parquet de Paris.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités