Mort brutale de Christophe Revault : pourquoi une autopsie a été demandée
Christophe Revault a été retrouvé sans vie, ce jeudi 6 mai, à son domicile. Un décès brutal qui a surpris beaucoup de monde. Le parquet du Havre a décidé d'ouvrir une enquête pour recherche des causes de la mort, selon Le Parisien.
La triste nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le milieu du foot. Christophe Revault, ex-gardien du PSG et du Havre, est décédé ce jeudi 6 mai, à l'âge de 49 ans. Son corps a été retrouvé à son domicile, situé dans l'agglomération havraise. Un décès aussi soudain qu'inexpliqué. Le parquet du Havre a donc décidé, ce vendredi 7 mai, d'ouvrir une enquête afin de rechercher les causes de la mort du footballeur, selon une information du Parisien. Une autopsie devrait être réalisée en milieu de semaine.
Christophe Revault était l'un des meilleurs gardiens de sa génération
Christophe Revault était marié et père de deux enfants. Il avait été formé au Havre Athletic Club avant d'évoluer au PSG, mais également à Toulouse ou encore au Stade rennais. Au cours de sa carrière, le gardien de but avait disputé près de 450 matchs, il était considéré comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1 pendant les années 90. Il avait mis fin à sa carrière sur le terrain en 2010, mais n'avait pas pour autant quitté le monde du ballon rond puisqu'il avait occupé plusieurs postes au sein de son club de formation. Il avait notamment été conseiller du président, directeur sportif, entraîneur avant de devenir recruteur pour la Ligue 2. Depuis l'annonce de sa mort, de nombreux hommages ont été rendus au gardien de but. Bixente Lizarazu avait notamment fait part de sa tristesse via son compte Twitter : "Tellement triste d'apprendre le décès de Christophe Revault à 49 ans... Pensées à sa famille et ses amis", avait-il écrit. Une minute de silence a aussi été respectée, ce dimanche 9 mai, avant le match Rennes-PSG.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités