Christophe Revault : les causes de la mort du gardien de but dévoilées
Les résultats de l'autopsie de Christophe Revault ont été dévoilés ce vendredi 14 mai et font ainsi lumière sur les causes de la mort de l'ancien gardien de but.
C'est une triste nouvelle qui a endeuillé le monde du football. Le jeudi 6 mai dernier, Christophe Revault, ancien gardien de but du PSG et du Havre est mort à l'âge de 49 ans. Son corps sans vie a été retrouvé à son domicile situé dans l'agglomération havraise. Un décès brutal et dont les circonstances demeuraient mystérieuses... jusqu'à ce vendredi 14 mai. Après l'ouverture d'une enquête afin de déterminer les causes de la mort du footballeur, les résultats de l'autopsie ont parlé.
Comme le rapportent nos confrères du Parisien, Christophe Revault a donc succombé à une péritonite, une inflammation du péritoine. Des analyses complémentaires ordonnées par le Parquet devraient encore être menées et ainsi permettre aux experts judiciaires "d'affiner ces conclusions".
Le monde du football français pleure la disparition de Christophe Revault
La disparition soudaine de celui qui a été formé au Havre Athletic Club n'avait pas manqué d'émouvoir de nombreux joueurs qu'il avait côtoyé, à l'instar de Bixente Lizarazu qui lui a rendu hommage sur Instagram : "Tellement triste d'apprendre le décès de Christophe Revault à 49 ans... Pensées à sa famille et ses amis". Alain Roche, ex-défenseur central du PSG a, de son côté, été choqué par cette annonce tragique : "Je n'en reviens pas" avait-il lâché avant d'ajouter : "C'est incroyable ce qui arrive. On ne sait même pas ce qu'il a eu. Je l'avais eu il y a à peu près un mois au téléphone et il ne m'avait rien dit d'anormal. Tout allait bien. C'est fou." Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de but de sa génération, le sportif a disputé près de 450 matchs avant de mettre un terme à sa carrière en 2010. Il laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants. Une minute de silence en son honneur a été respectée, le dimanche 9 mai dernier, avant le match Rennes-PSG.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités