Mort de Christophe Dominici : ce détail glaçant de son autopsie qui met à mal la thèse du suicide
Cela fait déjà trois ans qu'on a dit adieu à Christophe Dominici. L'ancien rugbyman est mort le 24 novembre 2020, à l'âge de 48 ans, après une chute dans le parc de Saint-Cloud. Depuis sa terrible disparition, certains évoquaient la thèse d'un possible suicide pour le sportif. L'enquête, ouverte pour "recherche des causes de la mort", n'a jamais privilégié cette hypothèse à celle d'un terrible accident. "J’y pense tous les jours... Comment a-t-on pu en arriver là ?", se demande son papa dans les colonnes de Nice-Matin. "Il n’allait pas bien. On avait prévu de monter le voir à Paris mais j’ai eu une rage de dents dans la nuit et on est resté là. Si j’étais parti, cela ne serait pas arrivé. Il était dépressif. Il avait un traitement à vie mais il n’avait pas pris ses cachets depuis plusieurs jours", se souvient le père de Christophe Dominici. Les parents de l'ex-rugbyman en sont surs : leur fils est mort accidentellement en chutant de plus de dix mètres.
"Il ne dormait pas, il était tourmenté. Il est monté sur ce mur, comme il le faisait souvent car il a toujours adoré prendre de la hauteur, et il est tombé bêtement", croit savoir Jeannot. L'hypothèse d'un accident est aussi privilégiée par le rapport d'autopsie de Christophe Dominici. Comme le révèle Nice-Matin en effet, il aurait "tenté de se rattraper, ses ongles ayant été noircis par la matière du mur" d'où il est tombé. "S’il voulait se tuer, il ne l’aurait pas fait là. Il serait allé sur la route...", explique son père à nos confrères. Et sa mère d'abonder dans son sens : "Vu l’amour qu’il portait à ses filles, et à nous-mêmes, il a dû tomber". Comme eux, la dernière compagne de Christophe Dominici ne croit pas qu'il ait voulu se suicider.
Christophe Dominici : "il voulait protéger tout le monde"
"Ce n'est pas possible, il avait trop de vie en lui pour faire ça, non, c'est impossible ! Je pense que ce n'était pas lui. Ce n'était pas lui. Tout allait bien. Les travaux de notre maison en construction à Sèvres avançaient, on avait plein de projets, les filles allaient bien. C'est impensable ! Impensable...", confiait Loretta Denaro à Paris Match. Elle, ne "comprends pas" ce qu'il a pu se passer et l'enquête n'a pas pu l'aider. "Il voulait protéger tout le monde, ses parents surtout, mais moi, j'étais toujours là, je voyais ses peines, je connaissais tout. C'est impossible, impossible, concluait la compagne de Christophe Dominici. Je veux battre pour sa mémoire, pour que son nom ne soit pas oublié. Pour les gens sachent quel homme formidable il était. Pour moi, maintenant, il est partout, il est dans l'air que je respire."