"Par pitié les garçons…" : ce que Charles III aurait supplié ses fils de ne pas faire, selon les mémoires d'Harry
La fuite des mémoires du prince Harry entraîne des révélations en cascade, notamment à propos de son père le roi Charles III.
D'un père à ses fils. La famille royale, comme n'importe quelle autre famille, doit faire face à des conflits entre ses différents membres, à la différence près que les leurs sont malheureusement exposés au grand public. Après plusieurs années de tension, la situation est par ailleurs sur le point de se complexifier encore davantage avec, le 10 janvier prochain, la sortie des mémoires du prince Harry. Dans son livre intitulé Spare, le fils cadet du roi Charles III parle notamment de sa relation avec son frère, le prince William. Des détails de plusieurs moments clés dans la vie du prince Harry ont déjà été dévoilés à la presse après qu'une fuite ait eu lieu via le Guardian, et cela implique également leur père.
Selon le Guardian, dans Spare le prince Harry se rappelle d'une scène ayant eu lieu en avril 2021, après les funérailles du prince Philip, mort le 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans. A ce moment-là, la fameuse dispute avec le prince William également décrite dans les mémoires du prince Harry avait déjà eu lieu, et les relations entre les deux frères étaient donc très tendues. Alors que le père et ses deux fils étaient ensemble après la disparition du prince Philip, le roi Charles se serait alors retrouvé entre ses deux fils visiblement mal à l'aise, "regardant [leurs] visages rougis", avant de dire : "Par pitié les garçons, ne faites pas de mes dernières années une misère".
Une réconciliation est-elle possible entre Harry et William ?
Une requête qui traduit bien la fatigue ressentie non seulement par le roi Charles III face à la situation, mais aussi par toute la famille royale. Malheureusement plusieurs sources estiment que la sortie des mémoires du prince Harry ne va rien arranger et pourrait même aller jusqu'à rompre définitivement le lienentre le prince Harry et le prince William, rendant impossible toute réconciliation. Le cadet de Charles III s'en prend en effet violemment à son frère dans ses mémoires, n'hésitant pas à dévoiler des conversations très privées entre eux et même une dispute ayant eu lieu en 2019. Reste à savoir si, malgré sa ligne de conduite jusqu'alors très fidèle au motto de la famille royale, le prince William finira tout de même par s'exprimer après les publications des mémoires de son frère.