Meghan Markle : le ferme démenti de Buckingham après les accusations de la duchesse de Sussex
A quelques jours de la diffusion de l'interview vérité des Sussex, Meghan Markle est dans la tourmente. Accusée de harcèlement par d'ex-employés, la duchesse a pointé du doigt la Couronne... qui lui a répondu.
Le timing n'est pas idéal... Dans quelques jours, CBS diffusera l'interview que Meghan Markle et le prince Harry ont accordée à Oprah Winfrey. Un long entretien durant lequel les Sussex reviendront sur leur départ des rangs de la famille royale et se confieront sur leur nouvelle vie aux États-Unis, sur leurs projets et la naissance prochaine de leur deuxième enfant. Mais aujourd'hui, c'est pour une toute autre actualité que la duchesse fait les gros titres : elle est accusée de harcèlement par d'anciens employés. Selon plusieurs sources, Meghan Markle abusivement licenciés deux assistants personnels, avant de harceler un troisième membre du personnel de Buckingham Palace. Une plainte pour intimidation a même été déposée à son encontre en 2018 par Jason Knauf, le secrétaire aux communications du couple. Dans un mail envoyé aux ressources humaines, il dépeint un quotidien sous pression.
"Je suis très préoccupé par le fait que la duchesse ait pu intimider deux assistants personnels au cours de l'année passée. Le traitement de X était totalement inacceptable, écrivait-il alors, comme le révèle The Times. La duchesse semble vouloir avoir toujours quelqu'un dans sa ligne de mire. Elle intimide Y et cherche à saper sa confiance. Nous avons reçu de nombreux rapports de personnes qui ont été témoins d'un comportement inacceptable envers Y." Peu après la publication de cette enquête, les Sussex ont nié en bloc les accusations par le biais d'un de leurs porte-parole. Selon lui, il ne s'agit là que "d'informations trompeuses et nuisibles" pour le couple : "La duchesse est attristée par cette dernière attaque contre elle, en particulier en tant que personne qui a déjà été la cible d'intimidations et qui est profondément engagée pour le soutin de ceux qui vivent des douleurs et des traumatismes".
Buckingham Palace nie en bloc
"Elle est déterminée à continuer son travail pour défendre la compassion dans le monde entier et continuera de s'efforcer de montrer l'exemple pour faire ce qui est bien", continue le couple avant d'accuser le quotidien britannique "d'être utilisé par Buckingham Palace". Selon eux, cette enquête est "une campagne de diffamation calculée basée sur de la désinformation trompeuse et blessante" et a été publiée volontairement à quelques jours de la diffusion de leur interview vérité. Des attaques auxquelles Buckingham Palace a rapidement répondu. Interrogé par le Daily Mail, un représentant a assuré que la publication n'était en rien orchestrée par le palais ni par des membres de la Couronne, qui se concentrent en ce moment sur la santé du prince Philip, hospitalisé depuis quelques jours. Les tensions entre les Sussex et The Firm ne sont pas terminées.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités