Meghan Markle et le prince Harry épinglés pour plagiat
Tandis qu'ils viennent de dévoiler le nouveau logo de leur fondation Archewell, Meghan Markle et le prince Harry ont été accusés de plagiat par une entreprise autrichienne.
La ressemblance est à s'y méprendre. En février dernier, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé qu'ils renonçaient officiellement à leurs engagements royaux et devenaient de ce fait indépendants vis-à-vis de la monarchie. S'ils restent duc et duchesse, ils ne seront toutefois plus obligés de représenter la famille royale britannique et ont donc décidé quelques détails dans leur administration. Et pour commencer, ils ont repensé le logo de leur fondation, Archewell. Abandonnant leur monogramme royal H et M avec la couronne royale, ils ont opté pour les lettres A et W. Et c'est là que ça coince.
En effet, un entrepreneur autrichien, Dmitry Pryanishnikov, n'a pas tardé à accuser le couple de plagiat, tandis que le logo de leur fondation ressemble à s'y méprendre à celui de son entreprise, Am Werdertor. Toutefois, s'il en a fait la remarque, il a estimé qu'après tout "l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie", et ne compte pas lancer de poursuites pour que Meghan Markle et le prince Harry modifient leur logo. "Malgré les similitudes évidentes entre notre logo et le logo d'Archewell, nous ne prévoyons de prendre aucune mesure à cet égard, car les projets en question sont très différents de par leur nature, nous ne sommes donc pas offensés", a-t-il précisé auprès du Daily Mail.
Un courrier historique pour Meghan et Harry
C'est le 8 mars dernier que le couple Sussex a dévoilé le logo de leur fondation en envoyant un courrier quelque peu historique aux associations et organisations qu'ils soutiennent. "En cette Journée internationale des droits des femmes, en association avec le travail mené par notre organisation à but non lucratif, la Fondation Archewell, nous encourageons tout le monde à participer à de véritables actes de compassion pour les femmes de leur vie et de leur communauté", avaient-ils ainsi écrit, tournant de cette façon la page de la monarchie en abandonnant ses attributs.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités