Meghan Markle “forcée” d'assurer ses engagements royaux le jour où Archie a frôlé le drame ?
Dans le premier épisode de son podcast Archetypes, Meghan Markle a révélé que son fils Archie avait frôlé un drame alors qu'elle se trouvait en Afrique du Sud avec son mari, le prince Harry. Malgré le traumatisme, la duchesse de Sussex a également confié qu'elle avait dû poursuivre ses engagements royaux.
Un protocole trop strict. Ce mardi 23 août, Meghan Markle a dévoilé le premier épisode de son podcast Archetypes, diffusé sur la plateforme Spotify. Dans son émission, l'épouse du prince Harry avait invité son amie, la joueuse de tennis Serena Williams. Les deux femmes ont ainsi échangé pendant près d'une heure, sur le thème de l'ambition. Au cours de l'entretien, Meghan Markle en a profité pour dévoiler une anecdote qui aurait pu finir en drame. Elle a en effet révélé comment son fils Archie a été sauvé par sa nourrice d'un incendie survenu dans sa chambre lors d'un voyage en Afrique du Sud en 2019.
D'après les propos de la duchesse de Sussex, l'incendie s'est déclaré lorsque "le radiateur de la pièce a pris feu". Comme il n'y avait "aucun détecteur de fumée", le feu a été découvert lorsqu'une personne "a par chance senti l'odeur de la fumée dans le couloir" et a aussitôt éteint les flammes. Meghan Markle était en train de terminer ses obligations royales lorsqu'elle a été avertie qu'un incendie s'était déclaré dans la chambre de son fils, alors âgé de 4 mois. Fort heureusement, le petit garçon n'était pas présent dans la pièce au moment du départ de feu. Sa nourrice venait de s'absenter avec lui pour se faire à manger.
Meghan Markle : "On a dû quitter notre bébé"
"Bien sûr, en tant que mère, on commence à paniquer. Tout le monde pleurait. Tout le monde était sous le choc", a raconté Meghan Markle, qui devait ensuite se rendre avec son époux à un autre déplacement officiel. Mais pour la comédienne américaine, cela ne faisait "aucun sens" après l'événement traumatique qui venait d'avoir lieu. Mais, comme elle l'a expliqué, elle a été contrainte de s'y rendre. "On a dû quitter notre bébé. [...] Nous avons été forcés de le laisser et de se rendre à un autre engagement royal", a déploré Meghan Markle, critiquant par la même occasion implicitement le protocole royal.