Meghan Markle : pourquoi la famille royale a eu du mal à gérer sa "confiance en soi excessive"
Deux auteurs royaux parlent de la dangerosité de la confiance en soi et de l'approche de la vie royale de Meghan Markle. La duchesse de Sussex aurait sa propre approche des devoirs royaux.
Robert Lacey, cité par l'article de The Mirror du 8 novembre 2022, est l'auteur du livre "Battle of Brothers". The Mirror évoque le fait que la Firme éprouve des difficultés à trouver un rôle pour les frères et sœurs héritiers - les "spares" - et leur époux et épouses. Dans son livre, l'auteur Lacey a déclaré : "Ce que vous devez réaliser, c'est que toute la stratégie de la monarchie était basée sur le fait qu'ils se serrent les coudes". Il continue en affirmant que "Meghan a changé tout cela. Elle est difficile", avant de préciser : "Elle a un niveau incroyable et dangereux de confiance en elle".
D'après Lacey, le Palais a toujours mal traité les "seconds-nés", comme le prince Harry, duc de Sussex, 38 ans, étant donné qu'il est le frère cadet du prince William, prince de Galles, 40 ans. "Ils ne savent tout simplement pas quoi faire avec le remplaçant et ils ne savent certainement pas quoi faire avec la femme du remplaçant", a déclaré l'auteur royal. Tom Bower, un autre auteur royal, confirme comment l'ancienne actrice de 41 ans, Meghan Markle, était difficile à gérer pour le Palais et la famille royale. Dans son livre "Revenge : Meghan, Harry et la guerre entre les Windsor", Tom Bower suggère que c'est parce que la femme du prince Harry a refusé de changer son approche vis-à-vis de ses responsabilités royales.
Meghan Markle : la duchesse de Sussex a refusé d'apprendre les ficelles du métier
Tom Bower a comparé les approches de Kate Middleton, princesse de Galles, et de Meghan Markle, duchesse de Sussex, vis-à-vis de leurs responsabilités respectives. Selon lui, l'épouse du prince William a eu une approche prudente des fonctions royales. L'approche de Kate Middleton consistait à "apprendre les ficelles du métier" avant de s'engager dans des fonctions royales. Toujours d'après Bower, cité par The Mirror, Meghan Markle, quant à elle, n'arrêtait pas de "courir seule". " Mais quelle était sa destination ? Et avec qui courait-elle ? Se rendait-elle compte que la famille royale courait ensemble sous l'égide du monarque, et non en tant qu'individus compétitifs ?", s'interroge l'auteur.