Meghan Markle déconnectée ? Les assistants royaux ahuris lors des préparatifs de sa baby shower
Omid Scobie, un ami de Meghan Markle, a fait des confidences au Daily Mail le mercredi 19 mai. Il a évoqué la baby shower du petit Archie, né en 2019.
Des révélations surprenantes. Le 6 mai 2019, Meghan Markle a donné naissance à sonpremier enfant, un petit garçon nommé Archie. Comme n'importe quels parents, le prince Harry et son épouse ont organisé une baby shower et ont fait le choix de partir à New-York en jet privé. Une initiative qui avait duré cinq jours et coûté 500 000 dollars mais qui avait également beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Pour l'occasion, de nombreuses personnalités étaient présentes, dont Serena Williams ou encore Amal Clooney. Omid Scrobie, un ami de la duchesse de Sussex, a fait quelques confidences sur cet évènement dans le documentaire Un bébé très royal: du berceau à la couronne, diffusé sur la chaîne Channel 4. Ses propos ont été rapportés par le Daily Mail ce mercredi 19 mai. "Je me souviens avoir parlé à des assistants du palais à l'époque qui roulaient des yeux, ils étaient horrifiés que quelque chose d'aussi commun se passe à l'extérieur de la maison de Windsor", a-t-il d'abord déclaré. Dans ce même reportage, Ingrid Seward, auteure royale et rédactrice en chef du magazine Majesty, n'a pas hésité à qualifier cette célébration de "vulgaire" avant de se souvenir : "Ils sont tous entrés par l'entrée principale avec ces énormes sacs des magasins les plus chers de New York. Les foules se sont rassemblées parce qu'elles étaient toutes des célébrités, il y avait Gayle King de CBS, Serena Williams et Amal Clooney", a-t-elle conclu.
Cette baby shower avait beaucoup fait parler et Omid Scobie n'avait pas hésité à l'évoquer dans son livre Finding Freedom. En effet, il avait indiqué : "Alors que le voyage avait été un moment fort pour Meghan, les collaborateurs du palais crachaient leur thé du matin quand ils ont vu sa somptueuse "Baby Shower" organisée par ses amis célèbres", avant d'ajouter : "Elle s'est transformée en cirque médiatique avec ce qui ressemblait à des promenades de paparazzi soigneusement gérées par la duchesse équipée de grandes lunettes de soleil noires pour effectuer le trajet de son hôtel à sa voiture". De plus, selon ses propos, l'idée de faire une baby shower était "aussi loin de la tradition britannique que possible. Nous n'avions jamais vu quelqu'un lancer cette affaire très somptueuse pour célébrer l'arrivée imminente d'un bébé", avait-il précisé. Alors que cette baby shower n'a "pas bien plu à certaines personnes du palais", Omid Scobie avait toutefois mentionné l'idée que "Meghan est souvent très critiquée à Hollywood et les quelques personnes qui l'ont défendue durant plusieurs mois ont été très déçues", dit-il avant de déclarer que cette initiative n'était pas si impressionnante : "En réalité, ce voyage, c'était juste un moyen pour Meghan de célébrer, en compagnie de ses amies, un moment très excitant de sa vie", avait-il conclu.
Un second bébé prochainement
Lors de l'interview accordée à Oprah Winfrey en mars dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé attendre une petite fille pour l'été. Ainsi, de "nombreuses spéculations ont rapidement vu le jour concernant le lieu de naissance de ce bébé", affirme Omid Scobie. Alors que la duchesse avait évoqué l'envie d'accoucher à la maison, elle aurait finalement opté pour une luxueuse suite de l'hôpital Cedar Sinaï, à Los Angeles. Celui-ci est très prisé puisque c'est l'endroit où Kim Kardashian, Beyoncé, Victoria Beckham ou encore Gwyneth Paltrow ont accouché.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités