Meghan Markle : ce message caché derrière l'histoire de son livre pour enfants The Bench
Après avoir embrassé une carrière d'actrice puis être devenue duchesse, Meghan Markle a décidé de se tourner vers l'écriture et va bientôt publier son premier livre pour enfants intitulé "The Bench". Et derrière cet ouvrage, se cacherait un message très particulier.
Y aurait-il un message caché derrière le nouveau projet de Meghan Markle ? Après avoir signé plusieurs contrats pour des partenariats avec Netflix et Spotify, la duchesse de Sussex a décidé de se lancer dans un tout autre domaine : l'écriture. Après avoir été actrice pendant plusieurs années, voilà que l'épouse du prince Harry s'apprête à sortir son premier livre. Intitulé The Bench, il s'agit d'un album pour enfants, qui racontera "le lien spécial entre un père et son fils vu à travers les yeux d'une mère", a ainsi décrit la duchesse. Un livre qui sortira à l'occasion de la Fête des pères, et qui comporterait un message caché selon l'expert royal Phil Dampier.
Selon lui, Meghan Markle utiliserait ce livre pour souligner la tristesse du prince Harry qui a été il y a quelques mois déchu de ses titres militaires, après qu'il ait annoncé son départ de la famille royale britannique et son intention de ne plus être un membre senior. Un geste déchirant pour le duc de Sussex qui a fait parti de l'armée britannique pendant plusieurs années, et qui avait intégré à ses engagements officiels l'aide aux vétérans de guerre, en créant notamment les Invictus Games, une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés.
Le prince Harry "bouleversé" de perdre ses titres militaires
Si l'histoire ne parlera pas directement du prince Harry et de son fils Archie, certains éléments laissent penser que Meghan Markle s'est en effet inspirée de son mari et de son fils pour cette histoire, notamment pour donner vie à ses personnages. "L'illustration d'un soldat aux cheveux roux serrant son petit garçon dans ses bras, et qui a l'air de rentrer de la guerre après de nombreuses années. [...] C'est un scénario familier à tant de couples de militaires séparés par des conflits", a analysé le spécialiste auprès du Sun, qui souligne toutefois que "ce n'était pas une réalité pour Harry, qui était dans une relation différente lorsqu'il a servi en Afghanistan". "Au contraire, Meghan montre probablement à quel point l'armée compte pour Harry et à quel point il est bouleversé de perdre ses titres militaires", a-t-il précisé, tandis que pour le prince Harry, "perdre les titres était la partie la plus amère du Megxit".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités