Meghan Markle : ce livre qu'elle avait écrit dont l'existence était insoupçonnée
Tandis que son livre pour enfants The Bench est désormais un best seller, il se trouve que celui-ci n'est pas le premier que Meghan Markle a écrit. En effet, adolescente la duchesse avait déjà tenté de faire publier une de ses histoires.
Elle n'en était pas à son coup d'essai. Il y a quelques jours, Meghan Markle a publié son premier livre pour enfants intitulé The Bench, qui dépeint la relation entre un père et son fils vue des yeux d'une maman. Une histoire qui résonne particulièrement pour la duchesse de Sussex qui s'est inspirée du lien entre son mari et leur fils Archie, et qui semble avoir beaucoup plu aux lecteurs, qui ont ainsi fait de ce livre un best seller en seulement quelques jours. Un véritable coup de maître pour l'épouse du prince Harry, dont cette histoire n'est toutefois pas la première qu'elle ait imaginée.
En effet, Carla Hayden, actuelle directrice de la bibliothèque du Congrès, soit la bibliothèque nationale des Etats-Unis, a dévoilé sur Twitter cette petite anecdote à propos de Meghan Markle, révélant également la couverture et des extraits de son premier livre pour enfants. Intitulé Un visage sans taches de rousseur... est une nuit sans étoiles, cette histoire en référence à ses propres tâches de rousseur, a été écrite lorsque la duchesse de Sussex était âgée de 13 ou 14 ans dans le cadre d'un projet scolaire, peut-on ainsi lire sur la quatrième de couverture, alors qu'elle était scolarisée à l'école Immaculate Heart à Los Angeles. Sur cette page, on apprend également qu'adolescente, Meghan Markle aimait "regarder la télévision, passer du temps avec ses amis et participer à des comédies musicales", et qu'à l'époque elle souhaitait continuer à "écrire tout au long du lycée".
Où ce premier livre de Meghan Markle a-t-il été conservé ?
Jamais publié et commercialisé, ce livre a toutefois été envoyé par Meghan Markle en 1996 à l'US Copyright Office pour protéger son droit d'auteur, lui permettant ainsi d'être enregistré dans l'immense institution qu'est a bibliothèque du Congrès. Accompagné de quelques dessins, la duchesse de Sussex avait écrit ce livre très personnel dans lequel elle raconte : "Certaines personnes pensent que les taches de rousseur sont étranges, alors que je ne suis pas d'accord, car si je n'avais pas de taches de rousseur, alors je ne serais pas vraiment moi !". Des pages empreintes de l'enfance de l'épouse du prince Harry, qui remerciait alors sa "sa 'maman' et son 'papa' qui ont passé leur temps et fait des efforts pour la soutenir", avec en prime une photo d'elle au dos du livre. Reste à savoir si elle le ressortira pour garantir un nouveau succès à sa carrière d'autrice.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités