Meghan, Harry, Kate et William : cette image dérangeante en pleine messe du Jubilé
Les festivités du jubilé de platine d'Élizabeth II se sont poursuivis ce vendredi 3 juin. La famille royale britannique s'est ainsi retrouvée pour une messe célébrant la souveraine de 96 ans. Cet événement a notamment été marqué par la première apparition publique du prince Harry et de sa femme Meghan au Royaume-Uni depuis deux ans. Mais l'ambiance a paru tendue tout au long de la cérémonie, notamment avec son frère, William.
Des retrouvailles sous haute tension. Ce vendredi 3 juin, la famille royale britannique était réunie pour une messe donnée dans la cathédrale Saint-Paul à l'occasion des célébrations pour les 70 ans de règne d'Elizabeth II. Un événement auquel n'a pas participé la souveraine qui a ressenti "un certain inconfort" au premier jour des festivités. "En prenant en considération le trajet et l'activité requise pour le service d'action de grâce à la cathédrale Saint-Paul, Sa Majesté a conclu à contrecœur qu'elle ne participerait pas", a indiqué le palais de Buckingham. À l'inverse, le prince Harry et sa femme Meghan Markle étaient eux bien présents pour le service religieux. Le duc et la duchesse de Sussex n'étaient plus apparus en public depuis leur départ pour la Californie il y a deux ans.
Malgré tout, l'ambiance ne semble toujours pas être au beau fixe entre Harry et son frèreWilliam. Dans la cathédrale, le prince Harry et Meghan Markle étaient déjà installés à une grande distance du duc et de la duchesse de Cambridge. Et pendant la cérémonie, les deux frères ont adopté des comportements bien différents.
Harry et William, deux frères irréconciliables ?
Harry a notamment été photographié en train de rire et de plaisanter sur son siège, alors qu'il parlait avec les princesses Beatrice et Eugénie et leurs maris. De leur côté, le prince William et Kate Middleton ont semblé gênés et plutôt mal à l'aise pendant la messe. Le fils aîné du prince Charles et de Lady Diana n'a affiché aucun sourire devant les photographes et n'a échangé aucun mot avec son frère.
À la fin de la cérémonie, Harry et William ont également pris soin de ne pas sortir en même temps de la cathédrale. Lorsque les cloches ont commencé à sonner, le prince Charles et Camilla ont été les premiers à sortir, suivis par le duc et la duchesse de Cambridge, Kate saluant joyeusement la foule tout en discutant avec son mari. Harry et Meghan ont quitté l'édifice peu de temps après, en se tenant la main et ont été aperçus en train de discuter avec la cavalière Zara Tindall et son époux. L'heure de la réconciliation n'a donc pas encore sonné.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités