Harry et Meghan relégués "en deuxième division" : un spécialiste de la royauté pas tendre avec le couple
La messe d'action de grâce du Jubilé d'Elizabeth II a eu lieu le 3 juin 2022. Les Sussex et les Cambridge y ont assisté, mais pas au même rang. Un spécialiste critique d'ailleurs Meghan Markle et le prince Harry.
Le Jubilé de platine servant à célébrer les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II d'Angleterre touche à sa fin le 5 juin 2022. La monarque de 96 ans, à cause de ses problèmes de mobilité, n'a pas été présente physiquement à chaque événement. Toutefois, Elizabeth II d'Angleterre a fait une surprise à ses sujets en réapparaissant sur le balcon de Buckingham Palace pour saluer la foule lors de la clôture des festivités. La reine Elizabeth II était sur le balcon, accompagnée du prince Charles, du prince William, de Kate Middleton et de leurs enfants. N'ayant plus le même privilège qu'avant, les Sussex, le prince Harry et Meghan Markle, ne sont apparus sur ce même balcon à aucune occasion du Jubilé.
Le prince Harry, 37 ans, et Meghan Markle 40 ans, font partie des membres de la famille royale n'exerçant pas de fonctions officielles. Pour cette raison, les Sussex n'ont pas eu le droit de se montrer sur le balcon de Buckingham Palace. Tandis que Kate Middleton, 40 ans, et le prince William, 39 ans, ainsi que leurs enfants, se retrouvent souvent au premier rang, le duc de Sussex et sa femme se retrouvent relégués "en deuxième division". En analysant ce qui s'est passé le vendredi 3 juin 2022 au cathédral Saint-Paul, l'expert royal Richard Kay fait des déclarations pas très tendres.
Harry et Meghan : Kate Middleton et le prince William sont "les vraies stars du spectacle"
"La disposition des sièges montrait la réalité publique de la descente de Harry dans la hiérarchie royale, faisant de Charles, Camilla, William et Kate les vraies stars du spectacle", a déclaré Richard Kay au Daily Mail. Lors de la messe d'action de grâce du jubilé de leur grand-mère, les princes William et Harry ne se sont pas assis au même rang. "En tant que membres de la famille royale qui ne travaillent pas, ils sont maintenant en deuxième division", a déclaré Richard Kay à propos de Harry et de Meghan. Kate Middleton et le prince William, duc et duchesse de Cambridge, étaient assis au premier rang avec le prince Charles et la duchesse de Cornouaille, tandis que "le prince Harry et Meghan Markle étaient aux côtés de leurs cousines, les princesses Eugénie et Béatrice", précise The Mirror.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités