Incidents en série à la messe du Jubilé d'Elizabeth II alors que Kate, William, Harry et Meghan sont réunis
La messe de Thanksgiving du Jubilé de platine qui a eu lieu ce 3 juin 2022 à la cathédrale St Paul a été rythmée par plusieurs évanouissements et autres petits imprévus.
La reine Elizabeth II célèbre son Jubilé de platine du 2 au 5 juin 2022 à Londres, et pour l'occasion de nombreuses activités sont organisées afin de rendre hommage à ses 70 ans de règne. Parmi les activités prévues, une messe à la cathédrale St Paul, un événement de taille auquel la reine n'a cependant pas pris part ce vendredi 3 juin. En effet bien que le Thanksgiving service soit une cérémonie particulièrement importante, un communiqué du palais royal a annoncé il y a peu que la monarque de 96 ans avait ressenti un certain inconfort pendant les différentes parades militaires du 2 juin. Connaissant le trajet jusqu'à la cathédrale St Paul et ce qu'il implique, Elizabeth II a donc décidé de rester sagement à Buckingham Palace. Mais même si elle était absente de la messe, plusieurs événements sont venus rythmer le spectacle.
A Londres comme ailleurs, la température est clémente en ce mois de juin 2022 et le mercure a donc dépassé les 20°C lors de la parade qui a mené la famille royale à la cathédrale St Paul. Et comme cela arrive souvent, plusieurs gardes ont succombé à la chaleur extérieure accentuée par leur uniforme et sont tombés dans les pommes lors du grand événement du jour. Ce ne sont pas un ni deux gardes qui ont fait un malaise, mais bien trois qui n'ont pas résisté aux difficiles conditions imposées par les célébrations. Selon le Daily Mail, les malaises se sont enchaînés peu de temps avant que le prince Charles, représentant officiel de la reine Elizabeth II pour l'occasion, n'arrive à la cathédrale.
Un membre de la garde de la reine s'est évanoui
Lorsque les trois gardes se sont sentis mal, la plupart a su garder sa position mais plusieurs sont tout de même venus en aide aux victimes pour les aider à se remettre debout et à être évacuées. Toujours selon le Daily Mail, qui propose des photos de l'événement, le premier soldat qui s'est évanoui est un membre de la Royal Air Force tandis que le deuxième est un membre de l'artillerie royale canadienne. Ce dernier est d'ailleurs resté en service après avoir pu récupérer de son malaise. Enfin la troisième victime est un membre de la garde de la reine Elizabeth II qui a rapidement été adossé à un mur en attendant que les secours viennent l'examiner. Cela n'a heureusement pas empêché la cérémonie de se dérouler normalement après que le prince Harry, Meghan Markle, le prince William et Kate Middleton soient tous arrivés sur place dans un climat un peu tendu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités