Meghan et Harry : la reine Elizabeth II a-t-elle vu leur interview vérité ?
C'est ce lundi 8 mars que les Britanniques pourront découvrir à leur tour l'interview vérité du couple Sussex, sur la chaîne ITV. Une émission événement que la reine d'Angleterre, elle, ne regardera pas.
C'est un événement qui était attendu avec autant d'impatience qu'un mariage royal. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont accordé une interview il y a des semaines de cela, à Oprah Winfrey. Cet entretien "vérité" était dévoilé à la télévision américaine ce dimanche 7 mars, sur la chaîne CBS. Les téléspectateurs britanniques et français devront attendre le lendemain pour voir l'interview, respectivement sur ITV et TMC. L'interview a fait l'effet d'une bombe au Royaume-Uni, provoquant un réel tremblement de terre au sein de la monarchie.
Difficile pour l'instant de connaître les avis des membres de la famille royale... Et il semblerait que l'on n'est pas prêts de connaître celui de la reine Elizabeth II, car la souveraine ne souhaiterait pas regarder la fameuse interview de son petit-fils et de l'ancienne actrice de 39 ans, enceinte de son deuxième enfant. Selon les informations du Times, la reine d'Angleterre "ignorera" l'interview explosive d'Oprah Winfrey. "La reine ne regardera pas l'interview du duc et de la duchesse de Sussex avec Oprah Winfrey, interview que des membres de la cour ont qualifié de 'cirque'. Certains ont averti qu'ils étaient prêts à riposter avec de nouvelles révélations sur le comportement du couple s'ils attaquaient la monarchie", ajoute le journal.
La reine Elizabeth II résignée
Et ce n'est pas tout. Non seulement la reine d'Angleterre ne compte pas regarder l'interview du couple Sussex qui a quitté le monarchie au printemps 2020, mais elle est prête à aller plus loin. "La reine lancera une offensive de charme cette semaine pour montrer que la famille royale 'se concentre sur de plus grands problèmes' plutôt que sur la bataille de relations publiques de plus en plus toxique avec Meghan et Harry", explique le Times. Une source proche de la reine d'Angleterre a déclaré au journal : "Vous verrez la semaine prochaine, Sa Majesté a pas mal de choses à faire. Je ne pense pas que quiconque devrait s'attendre à ce que Sa Majesté reste debout et regarde l'interview. Elle ne le fera pas", rapporte le Daily Mail. Patience donc avant de découvrir les projets de la reine Elizabeth II...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités