Elizabeth II au plus mal : pourquoi Meghan Markle n'accompagne finalement pas Harry au chevet de la reine
1/12 -
Le prince Harry, Meghan Markle et la reine Elizabeth II Le prince Harry, Meghan Markle et la reine Elizabeth II sur le balcon de Buckingham Palace en 2018.
La famille royale a accouru au chevet de la reine Elizabeth II à l'annonce de la dégradation de l'état de santé de la reine ce jeudi midi. Si le prince Harry s'est envolé en direction de Balmoral, où la monarque se trouve, sa femme Meghan Markle ne l'accompagnerait pas.
C'est une information qui va assurément faire parler. Selon la presse britannique, Meghan Markle n'accompagne pas le prince Harry au chevet de la reine Elizabeth II. La Duchesse de Sussex serait restée à Londres. Quelle est la raison de son absence, alors que l'état de santé de la monarque de 96 ans est inquiétant ? Le Daily Mail rapporte que Meghan Markle devrait rester à Londres mais ne devrait pas honorer l'engagement conclut avec le prince Harry, de se rendre aux WellChild awards, pour les enfants malades. Elle pourrait toutefois rejoindre son époux en Écosse plus tard.
Meghan et Harry n'auraient rencontré aucun membre de la famille royale depuis leur retour (très médiatisé) sur les terres britanniques. Une conséquence des tensions au sein du clan. A l'origine, les médias britanniques avaient annoncé que le couple se rendait ensemble à Balmoral, là où se trouve l'une des résidences de la reine.
La famille royale à Balmoral
Qu'en est-il pour le reste de la famille ? Le prince William a été aperçu au volant d'une voiture aux côtés du prince Andrew arrivant à Balmoral, rapporte la BBC. Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles seraient déjà sur place, ainsi que la princesse Anne, le Prince Edward et sa femme Sophie.
Depuis des mois donc, la Reine se fait de plus en plus discrète en public et délègue la majorité de ses engagements à sa famille proche, les princes Charles et William la plupart du temps. Pour son Jubilé de platine en juin dernier, elle n'avait fait que de très brève sapparition et semblait affaiblie, notamment lors de la traditionnelle parade Trooping the colour.