Elizabeth II : la Reine est de retour au travail après l'interview choc de Meghan et Harry
Quelques jours après l'interview que les Sussex ont accordée à Oprah Winfrey, la reine Elizabeth II est de retour au travail. Sa Majesté a célébré la British Science Week.
Le calme après la tempête. Quelques jours après avoir assisté, médusée, à la diffusion de l'interview événement que le prince Harry et Meghan Markle ont accordée à Oprah Winfrey, la reine Elizabeth II était de retour au travail. Ce vendredi 12 mars, Sa Majesté a participé à une réunion en visio pour célébrer la la British Science Week, qui vise à saluer le rôle joué dans la société britannique par la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques. L'occasion pour la monarque de se souvenir de se souvenir des grandes dates scientifiques de son règne. "C'était très intéressant de le rencontrer. Et je suppose qu'être le premier, c'était particulièrement fascinant", a plaisanté Elizabeth II, qui l'a accueilli à Buckingham Palace en 1961. Durant cette réunion, elle a également été fascinée par les images de Mars capturée par Perseverance.
"Cela a été très intéressant de vous entendre tous. J'espère que les enfants ont aussi apprécié - ils pourraient aussi en apprendre quelque chose ! Merci beaucoup. C'est merveilleux tout le travail que vous faites tous", s'est réjouie Elizabeth II après cette discussion très intéressante. L'apparition de la reine survient quelques jours après que le Palais a publié une rare déclaration en son nom à la suite de l'entretien de son petit-fils et de Meghan Markle avec Oprah Winfrey. "Toute la famille est attristée d'apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan, a fait savoir Buckingham Palace. Les questions soulevées, en particulier celle sur le racisme, sont préoccupantes. Bien que certains souvenirs puissent varier, ils sont pris très au sérieux et seront traités par la famille en privé. Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres de la famille très aimés."
"Les deux camps sont prêts à se réunir et à s'unir"
Quelques jours après la publication de ce texte laconique, le prince William a été le premier à réagir publiquement aux propos du prince Harry et de Meghan Markle, en affirmant que la "famille n'était pas raciste". Le palais de Buckingham et Clarence House, les résidences officielles d'Elizabeth II et du prince Charles, auraient tous deux soutenu l'intervention solo de William. Une preuve que les tensions entre les deux frères peuvent s'atténuer ? "Les tensions sont, sans aucun doute, élevées, mais ils réalisent tous les deux qu'il est important de mettre au moins toute différence de côté pour la cérémonie, ont expliqué des initiés aux médias britanniques. Il y a définitivement le sentiment que les deux camps sont prêts à se réunir et à s'unir pour une occasion aussi spéciale." Toujours inquiète pour la santé du prince Philip, Elizabeth II a préféré ne pas commenter les propos des Sussex.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités