Meghan et Harry : comment ils ont coaché Archie pour le préparer à la naissance de Lilibet
Depuis neuf mois, le prince Harry et Meghan Markle préparent Archie à l'arrivée de sa petite soeur. Il y a quelques jours, l'aîné des Sussex est devenu l'heureux grand frère de Lilibet.
Le petit Archie endosse un nouveau rôle : celui de grand frère. Le vendredi 4 juin dernier, le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry a rencontré sa petite soeur, Lilibet "Lili" Diana, née dans la matinée dans un hôpital de Santa Barbara. Mais avant la naissance de leur bébé, les Sussex ont préparé leur aîné son l'arrivée. Et même s'il est encore petit pour comprendre réellement ce qui signifie être grand frère, le petit garçon de deux ans a été spécialement attentif. "Ils ont préparé Archie en parlant beaucoup du bébé, a assuré un proche du couple dans les colonnes de People. Il est un peu petit pour comprendre mais est assez grand pour commencer à devenir indépendant. Il aime les activités de plein air et passera un été amusant. Meghan et Harry prennent également du temps pour se concentrer sur leur famille."
Quelques heures après l'annonce de la naissance de la petite Lili, un porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex a confié à People qu'Archie "était très heureux d'avoir une petite soeur". D'autant que le petit garçon va pouvoir passer beaucoup de temps avec ses parents, qui ont décidé de s'accorder plusieurs semaines de congé pour profiter comme il se doit de leurs deux enfants. "Le 4 juin, nous avons été bénis par l'arrivée de notre fille, Lili. Elle est plus que ce que nous aurions pu imaginer, et nous sommes reconnaissants pour l'amour et les prières que nous avons reçus du monde entier, ont écrit Meghan Markle et le prince Harry sur le site de leur fondation, après avoir accueilli la petite Lili et dévoilé les prénoms très symboliques qu'ils ont choisis pour leur fillette. Nous vous remercions pour votre gentillesse et votre soutien pendant cette période très spéciale pour notre famille."
Harry et Meghan ont choisi les prénoms il y a longtemps
Parents pour la deuxième fois depuis seulement quelques jours, Meghan Markle et le prince Harry ont déjà pris soin de présenter Lilibet à Sa Majesté. Pour la première fois donc, Elizabeth II a découvert l'un de ses arrière-petits-enfants par écrans interposés. Mais rien n'aurait pu assombrir le bonheur de la famille royale. D'autant que Sa Majesté a été touchée par le choix des prénoms de Lili. "Harry n'a jamais caché son souhait d'avoir sa propre famille et il a souvent indiqué que ce serait formidable d'avoir une fille et un garçon, qu'il pourrait nommer après les deux personnes les plus importantes de sa vie, sa mère et sa grand-mère, confiait une spécialiste royale. Il a mentionné l'idée de nommer leur fille Lilibet lorsqu'ils ont évoqué les prénoms et Meghan a adoré l'idée. C'est un hommage approprié à la reine et quelque chose qui, comme beaucoup de gens espèrent, rapprochera la famille."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités