Charlene et Albert plus soudés que jamais : geste d'affection et tendre baiser, ils font sensation pour leur dernière sortie
Le prince Albert II de Monaco et sa femme Charlene de Monaco se sont montrés soudés et affectueux à l'occasion d'un événement bien particulier au Rocher.
L'actualité royale est marquée depuis le 8 septembre 2022 par la mort de la reine Elizabeth II, décédée chez elle à Balmoral, en Ecosse. Depuis cette mort historique, son fils aîné est devenu le roi Charles III et tout le Royaume-Uni est en pleine préparations des obsèques de la reine qui auront lieu le 19 septembre prochain. Un événement qui a plongé le pays dans le deuil et qui a provoqué des vagues d'hommages partout dans le monde. A Monaco, le prince Albert II et sa femme Charlene de Monaco ont eux-mêmesrendu hommage à Elizabeth II lors d'un office religieux spécialement organisé dans ce but. Un communiqué officiel avait par ailleurs été issu, dans lequel le prince Albert s'exprimait.
"Je suis très triste d'apprendre la mort de Sa Majesté la reine Elizabeth II, une femme extraordinaire dont le dévouement et le service ont été reconnus à travers le monde au cours de ses 70 années de règne" avait écrit le prince. Mais la vie ne s'arrête pas pour autant, et c'est pour un événement plein d'espoir pour l'avenir que le couple princier a été photographié ce lundi 12 septembre. Le prince Albert II et Charlene sont en effet allés poser la première pierre de ce qui sera bientôt un refuge pour la SPA, la Société Protectrice des Animaux, à Monaco. Et cette apparition publique a eu de quoi réchauffer les coeurs puisque le prince et la princesse s'affichent plus proches que jamais, complices et tendres face aux photographes présents sur place.
Charlene de Monaco a été en retraite thérapeutique
Une publication du compte Instagram Hello Monaco dévoile quelques-unes des photos prises lors de cet événement, et on y voit notamment le prince Albert II déposer un baiser sur la joue de sa femme, et le couple poser ensemble la fameuse première pierre symbolique. De quoi faire taire les mauvaises langues qui pointent du doigt la fracture qui existe, et aurait toujours existé, entre le prince Albert II et Charlene de Monaco. Le couple princier est en effet au coeur de nombreuses spéculations, notamment sur le bonheur de Charlene aux côtés de son mari. Et les problèmes de santé récents de la princesse de Monaco n'ont fait qu'alimenter ces rumeurs, puisque Charlene a été absente pendant de nombreux mois avant de finalement faire son retour sur le Rocher.
Courant 2021, Charlene de Monaco a souffert d'une grave infection ORL suite à laquelle elle a dû être opérée plusieurs fois. Cette infection qu'elle a contractée lors d'un voyage en Afrique du Sud, pays où elle a grandi, l'a ensuite empêchée de rejoindre le Rocher pendant plusieurs mois. Certains, comme la rédactrice en chef de Voici Marion Alombert, pensent cependant que ce séjour prolongé loin de Monaco a été organisé pour sevrer la princesse de certaines addictions, notamment aux somnifères. Lors d'une prise de parole officielle d'Albert II de Monaco en novembre 2021, ce dernier avait reconnu que sa femme, sous pression et extrêmement fatiguée depuis un moment, avait besoin de repos. Le prince Albert II décrivait "un épuisement général, physique et moral" qui a donné lieu à "une retraite thérapeutique" qui avait pour but de "lui permettre de se rétablir définitivement". La séparation temporaire du couple avait ensuite poussé le prince à clarifier les choses et souligner qu'il ne s'agissait que de la santé de Charlene et que leur couple n'était pas à remettre en question. C'est en avril 2022 que Charlene de Monaco a fait son retour sur le Rocher.