Maxima des Pays-Bas : la reine et son mari se retroussent les manches dans une ferme
Le 12 mars dernier, la reine Maxima et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas ont aidé les fermiers d'Op Aarde. Ils ont choisi cette activité pour marquer les journées du bénévolat des Pays-Bas.
Les journées du 11 et du 12 mars ont été choisies pour promouvoir le bénévolat aux Pays-Bas. Ces journées spéciales s'inscrivent dans le cadre du programme NLDoet de la fondation Fonds Orange. Le couple royal néerlandais, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas, a montré l'exemple le 12 mars dernier à la ferme Op Aarde à Brielle. La reine Maxima des Pays-Bas, 50 ans, et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, 55 ans, ont pris part à quelques activités de la ferme. Au programme, nettoyage de grange pour la reine Maxima des Pays-Bas. La souveraine a été aperçue soulevant de la paille avec une fourche à la main. Maxima des Pays-Bas a également été photographiée en train de réparer un banc cassé aux côtés d'un fermier.
Pour l'occasion, la reine Maxima des Pays-Bas a opté pour une tenue décontractée pour effectuer les tâches de la ferme. La souveraine de 50 ans a enfilé un simple denim et des sneakers ainsi qu'un t-shirt pratique et confortable. Pour être parfaitement à l'aise, la maman de Catharina-Amalia, 18 ans, Alexia, 16 ans, et Ariane, 14 ans, a troqué ses baskets contre des bottes de travail pour certaines tâches. Maxilma des Pays-Bas a associé le tout à un survêtement à fermeture éclair. La veste est assortie avec celle du roi Willem-Alexander des Pays-Bas qui lui aussi a opté pour une tenue casual. La reine Maxima des Pays-Bas était rayonnante avec sa chevelure blonde non attachée. L'épouse du roi Willem-Alexander respire la bonne humeur et n'a pas hésité à discuter et rire avec les fermiers et les travailleurs.
Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas se lancent dans la promotion du bénévolat à l'échelle nationale aux Pays-Bas
Les souverains néerlandais ont montré à la ferme Op Aarde qu'ils n'ont pas peur de se retrousser les manches. Cette ferme d'élevage et d'agriculture est assez singulière dans son genre. "La ferme accueille aussi des groupes de personnes âgées qui sont atteintes de démence et qui souhaitent réaliser des activités en journée", indique Histoires Royales. NLdoet est un programme d'envergure nationale aux Pays-Bas. Elle en est à sa 18e édition cette année. Pendant le 11 et le 12 mars, les Néerlandais sont invités à essayer le bénévolat et choisir une activité parmi les 5 500 proposées. À travers tout le pays, "quelque 5 500 activités sont organisées pendant la campagne", indique le Daily Mail.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités