La reine Maxima des Pays-Bas : elle enfile ses bottes pour les sinistrés des inondations
1/21 -
Le roi et la reine des Pays-Bas La reine Máxima des Pays-Bas était aux côtés de son mari, le roi Willem-Alexander dans le Limbourg.
La reine Máxima des Pays-Bas était aux côtés de son mari, le roi Willem-Alexander dans le Limbourg. C'est en bottes que le couple royal a rencontré les sinistrés des inondations.
Des pluies diluviennes touchent actuellement la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas. Ce qui a entraîné une montée conséquente des eaux. D'ailleurs, on déplore déjà la mort de dizaines de gens à cause de l'inondation causée par ces intempéries. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont tenu à rencontrer les sinistrés en se rendant à Valkenburg aan de Geul. Il s'agit d'une visite improvisée du couple royal près de la frontière belge, à seulement quelques kilomètres de Maastricht. Notons que le roi Philippe et la reine Mathilde, de leurs côtés, ont également rendu visite aux sinistrés des inondations à 40 km de là. La royauté belge a rendu visite aux personnes évacuées près de Liège.
Le roi Willem-Alexander a tenu tout particulièrement à visiter cette localité. Cette dernière étant la plus touchée par la crue de la rivière formant un confluent avec la Meuse.
"La reine Maxima change de tenue pour l'occasion"
Avant cette visite improvisée, la reine Maxima était à l'inauguration d'un pont imprimé en 3D à Amsterdam. Pour cet événement, elle avait choisi une magnifique robe orange. En guise d'accessoire, elle portait un chapeau de paille. Une tenue qu'elle a dû troquer contre des bottes afin de pouvoir rejoindre les sinistrés. Le roi et la reine des Pays-Bas ont tendu une oreille attentive aux expériences vécues par les résidents et les entrepreneurs. Ces derniers ont subi des dégâts au niveau de leurs foyers, locaux commerciaux et leurs biens en général. Ces énormes inondations ont aussi privé les habitants d'électricité.
Le roi et la reine ont également discuté avec des travailleurs humanitaires. Ces derniers se sont engagés depuis mardi afin d'aider à l'évacuation des personnes. Ils aident également à la mise en place de mesures afin de limiter les dégâts sur les ponts, routes et bâtiments.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités