Maxima des Pays-Bas : la reine mise sur le velours lors d'un concert à Maastricht
La reine Maxima des Pays-Bas et son mari ont assisté à un concert de remerciement à Maastricht le 11 avril 2022. L'occasion pour la souveraine de ressortir sa robe en velours convaincante.
Le 11 avril 2022, la reine Maxima des Pays-Bas et son époux le roi Willem-Alexander ont été à Maastricht. Les souverains néerlandais y ont assisté à l'enregistrement du concert du Jour du Roi. Le Jour du roi ou la Fête du Roi est la fête nationale aux Pays-Bas, indique Histoires Royales. Cette fête nationale est calée sur le jour de l'anniversaire du souverain au trône. Depuis 2013, la fête nationale des Pays-Bas se tient le 27 avril. Auparavant, le concert de remerciement en marge de la fête nationale était donné au palais Noordeinde, à La Haye. Cette tradition instaurée par la reine Beatrix et le prince consort Claus depuis l'année 1985 a changé depuis 2014.
Le concert est organisé dans la ville qui organise les festivités du Jour du Roi. Par ailleurs, la ville organisatrice est différente d'une année à une autre. Pour cette année, c'est la ville de Maastricht qui a l'honneur d'accueillir les célébrations officielles de la Fête du Roi. Le concert de la Fête du Roi de cette année a été enregistré au Theater aan het Vrijthof à Maastricht. Sa diffusion sera faite le 27 avril à la télévision. Le roi Willem-Alexander, bientôt 55 ans, et la reine Maxima, 50 ans, ont assisté au concert avec les personnes impliquées dans l'organisation de la fête nationale des Pays-Bas.
La reine Maxima des Pays-Bas est sublime dans une robe bordeaux en velours
Le concert de remerciement du 11 avril 2022 a été l'occasion pour la souveraine néerlandaise de recycler une robe de soirée spéciale. La reine Maxima a recyclé sa robe bordeaux en velours signée Zeus & Dione, rapporte Histoires Royales. Elle avait déjà porté cette même robe lors d'une visite au Cap-Vert. Par ailleurs, Maxima affectionne la couleur bordeaux. Elle avait à la main une pochette assortie et portait un nouveau collier impressionnant. La femme du roi Willem-Alexander avait à son cou un collier vraisemblablement composé de perles, de diamants et de rubis. Elle a sublimé son look en une coiffure sophistiquée de sa chevelure blonde.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités