Mary de Danemark : la princesse héritière déjà dans l'esprit de Noël
La princesse Mary de Danemark est particulièrement active à l'approche de Noël. Elle est bien dans l'esprit de Noël. Ce 1er Novembre, elle assiste à la présentation du timbre de Noël au profit de la fondation Christmas Stamp à l'hôtel de ville de Copenhague.
Le 1er Novembre, la princesse héritière Mary de Danemark avait récemment participé à la présentation du Timbre de Noël de 2021. Une situation sans réelle surprise puisqu'elle est la marraine de la Christmas Stamp Foundation. Notons que ce timbre a été conçu par Peter Bay Alexandersen, l'illustrateur. Julemærkefonden est traduit littéralement "la fondation du timbre de Noël". Il s'agit d'une organisation caritative danoise gérant 5 foyers appelés "Timbres de Noël". Elle a pour objectif d'offrir des services aux enfants vulnérables.
Le Timbre de Noël est une action émise tous les ans par la fondation. Ceci afin de pouvoir financer ses services. Depuis 1904, la fondation émet ce timbre spécial afin de collecter les fonds pour les enfants résidant dans l'un des 5 foyers danois. Notons que chacun de ses foyers peut accueillir jusqu'à 1000 enfants. Ils pourront également y recevoir de l'aide afin de régler certains problèmes récurrents comme la solitude, l'isolement social, l'intimidation ou encore l'obésité. Un soutien aux enfants qui reprend véritablement l'esprit de Noël.
La princesse héritière Mary de Danemark, Noël est bien ancré dans son calendrier
Il faut dire que la princesse héritière est bel et bien dans l'esprit de Noël. Dans tous les cas, son calendrier y est déjà. En effet, la belle-fille de la reine Margrethe II a dévoilé les Julemærke (timbres de Noël) le 26 octobre dernier et le cœur était à l'ouvrage. C'est en total look violet qu'elle s'était présentée aux portes de la capitale à Roskilde. Outre l'ensemble pantalon, ses escarpins et sa pochette étaient de la même couleur. Pour casser sa tenue, elle a choisi un manteau gris ceinturé.
D'ailleurs, c'est dans cette même tenue qu'elle s'est présentée à son deuxième engagement de la journée. En effet, la princesse s'est également rendue à la Bourse de Copenhague pour remettre les prix CSR.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités