Mary de Danemark : cette visite au musée avant la nouvelle exposition pour ses 50 ans
La princesse héritière Mary de Danemark fêtera ses 50 ans le 5 février prochain. Elle a donc visité un musée en prévision d'une nouvelle exposition sur sa vie pour cette occasion.
La princesse Mary de Danemark aura 50 ans le 5 février prochain. De ce fait, des dispositions ont été prises afin de marquer cet événement. Il s'agit notamment de deux expositions distinctes sur la vie de la princesse héritière du Danemark dans différents musées. Les festivités débuteront le 31 janvier 2022 avec l'inauguration de l'exposition "Marie et les princesses héritières" au musée de Koldinghus. D'ailleurs, une visite a déjà été faite par Mary de Danemark au musée en prévision de l'une de ces deux expositions sur sa vie.
En outre, le palais royal a annoncé de nombreux autres événements pour marquer l'anniversaire de la princesse héritière. Par exemple, le zoo de Copenhague compte mettre en place une nouvelle installation pour abriter des animaux australiens. Ce qui est un clin d'œil particulier pour l'ancienne patrie de Mary de Danemark. C'est la princesse elle-même qui lancera la construction du jardin australien de Mary. Ce dernier sera officiellement inauguré à une date ultérieure.
Une magnifique exposition pour les 50 ans de la princesse Mary de Danemark
Le contenu de l'exposition prévue pour l'anniversaire de la princesse Mary de Danemark a déjà été révélé. En effet, elle comprendra sa célèbre parure ainsi que sa robe et son bandeau bleu du baptême de son fils, le prince Christian, en 2006. En outre, des projections seront utilisées pour que la princesse Mary, elle-même, puisse guider les visiteurs à travers l'exposition. Elle expliquera notamment comment sa vie a changé depuis son mariage en 2004.
"Une princesse héritière doit relever le défi d'occuper une position absolument centrale dans un pays étranger", confie la princesse héritière Mary de Danemark dans l'exposition. L'exposition concernera également les quatre prédécesseurs de la princesse. Notons également que la princesse héritière Mary de Danemark est la seule princesse qui ne soit pas issue du milieu royal.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités