Mary de Danemark : la princesse héritière assiste au 25ème anniversaire du Psykiatri Fonden
Le 2 novembre dernier, la princesse Mary de Danemark a assisté au 25ème anniversaire du Psykiatri Fonden. La princesse héritière tient un rôle important au sein de cette fondation.
Le Psykiatri Fonden est une fondation danoise opérant dans le domaine de la santé mentale. Il s'agit d'une organisation humanitaire qui lutte contre les maladies mentales. Cette fondation qui vise à promouvoir la santé mentale des Danois a son siège à Copenhague. La princesse héritière Mary de Danemark est particulièrement touchée par l'invitation. Selon le magazine danois Billed Bladet, la princesse héritière est fière d'être la marraine de la fondation. On lui a demandé de devenir la marraine de la fondation il y a 16 ans, selon BIlled Bladet.
La princesse héritière a déclaré qu'elle était incroyablement heureuse lorsqu'on lui a demandé d'être la marraine de la Fondation psychiatrique. Le thème de la santé mentale est un thème qui la toucherait réellement. Depuis son engagement, la princesse héritière a pris part dans la sensibilisation de la population à la santé mentale. Le jour du 25ème anniversaire du Psykiatri Fonden est un jour qui compte particulièrement pour la belle-fille da la reine Margrethe II.
La princesse héritière de Danemark, Mary est très engagée dans l'humanitaire
Mary de Danemark s'est montrée particulièrement émue lors de son discours au siège du Psykiatri Fonden. Cependant, la maladie mentale est loin d'être le seul thème dans lequel la princesse héritière est engagée. Pas plus tard que le 1er novembre, elle assiste à la présentation du timbre de Noël au profit de la fondation Christmas Stamp. L'événement s'est tenu à l'hôtel de ville de Copenhague.
Julemærkefonden ou la Fondation du timbre de Noël est une organisation caritative offrant des services aux enfants vulnérables. La fondation gère actuellement 5 foyers, les "Timbres de Noël". L'émission d'un timbre de Noël est effectuée chaque année par la fondation depuis 1904. L'action a pour but de collecter les fonds nécessaires pour le financement des services de la fondation. L'organisation peut accueillir 1000 enfants dans chacun de ses foyers. Ces foyers viennent en aide aux enfants victimes d'isolement social, d'intimidation, d'obésité ou encore de solitude.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités