Mary de Danemark : ce geste tendre du prince Frederik pour les festivités de ses 50 ans
Les festivités pour fêter les 50 ans de la princesse Mary de Danemark ont été lancées le 31 janvier dernier à Kolding. Le prince Frederik a dédié un geste tendre et plein d'amour à sa femme.
C'est à Kolding, le lundi 31 janvier 2022 dernier, que les festivités pour fêter les 50 ans de la princesse Mary de Danemark ont commencé. Bien entendu, la princesse royale de 49 ans était accompagnée de son mari, le prince héritier Frederik, 53 ans. Outre les festivités en elles-mêmes, cet événement a été marqué par les gestes tendres entre le couple royal. Le prince héritier tenait tendrement la main de sa femme. Le père de Christian de Danemark, d'Isabella de Danemark, de Vincent de Danemark et de Josephine de Danemark lui a également dit qu'il était très fier d'elle, selon le magazine danois Billed Bladet.
Tous les gestes du prince héritier Frederik de Danemark témoignaient d'un amour plus fort que jamais pour sa compagne, la princesse Mary de Danemark. Cette dernière était présente au Koldinghus, le château de Kolding, afin de lancer les festivités pour son 50ème anniversaire. Rappelons que la princesse Mary de Danemark aura 50 ans le 5 février prochain. Pour marquer cet événement, une exposition a été mise en place. Une exposition qui met en avant le rôle de la princesse Mary en tant qu'épouse de l'héritier du trône du Danemark. On y voit notamment le portrait de la princesse Mary de Danemark avec les 4 princesses héritières avant elle. Il s'agit de Louise de Hesse-Kassel, Lovisa de Suède-Norvège, Alexandrine de Mecklembourg-Schwerin et Ingrid de Suède. Outre ces portraits et quelques textes, l'exposition met également en valeur certains objets comme des vêtements, meubles, tableaux et bien d'autres. L'expo compte en son sein "la parure de rubis et diamants que Désirée Clary portait pour le couronnement de l'empereur Napoléon 1er". Parure qui a été donnée à disposition à la princesse Mary de Danemark par la reine Margrethe II.
La princesse Mary de Danemark met en avant son parcours et son engagement
Avec cette exposition, la princesse Mary de Danemark évoque ce qu'elle voit dans ces reines du passé selon la Cour danoise. La mère de Christian de Danemark, d'Isabella de Danemark, de Vincent de Danemark et de Josephine de Danemark y énoncerait également l'inspiration et l'admiration qu'elle a pour ces reines. "En tant que princesse héritière, vous êtes confrontée au défi de devoir occuper une place très centrale dans un pays étranger", avait confié la princesse du Danemark. "Vous devez acquérir une nouvelle langue et une nouvelle culture, alors que de nombreux yeux se posent sur vous", a-t-elle poursuivi. "Il y a un fort sentiment qu'il y a beaucoup à faire. Mais aussi de belles opportunités pour façonner son propre rôle", conclut-elle.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités