Marion Rousse attristée : sa petite phrase pleine de sens sur l'absence de Julian Alaphilippe du Tour de France
Après avoir tenté par tous les moyens de se remettre d'une vilaine blessure, le couperet est tombé pour Julian Alaphilippe. Le cycliste n'a malheureusement pas été sélectionné par son équipe pour participer au Tour de France. Un forfait sur lequel est revenue sa compagne, la consultante Marion Rousse, dans les colonnes du JDD ce dimanche 3 juillet.
Une bien mauvaise nouvelle. Cette année, Julian Alaphilippe n'a pas pris le départ de la nouvelle édition du Tour de France. Victime d'une lourde chute lors de la course Liège-Bastigne-Liège à la fin du mois d'avril, le cycliste a eu un hémopneumothorax, une fracture d'une omoplate et deux côtes cassées. Pendant deux mois, il a alors tenté de guérir le plus rapidement possible pour pouvoir se présenter à la plus prestigieuse des compétitions de vélo. Mais cela n'aura pas suffi car le papa du petit Nino, encore trop juste physiquement, n'a pas été sélectionné par sa formation, Quick-Step Alpha Vinyl Team, pour prendre le départ de la course. Une grosse déception pour le sportif mais également pour sa compagne, Marion Rousse.
Cette année encore, la jeune femme a été choisie pour commenter le Tour de France sur France Télévisions. Lors de la première étape, alors que Laurent Luyat lui demandait dans quel état d'esprit se trouvait son mari, elle a indiqué que ce dernier avait mis "toutes les chances de son côté pour pouvoir être au départ du Tour cette année mais, malheureusement, ça n'a pas suffi. Rassurez-vous, il est déjà motivé pour la suite".
Marion Rousse : "le pincement, je l'ai senti quand la non-sélection est tombée"
Et dans un entretien accordé au Journal du dimanche ce 3 juillet, la directrice du Tour de France féminin est revenue sur le moment où elle a appris que Julian Alaphilippe n'avait pas été sélectionné. "Le pincement, je l'ai senti quand la non-sélection est tombée. Il est le chouchou des Français, habitué aux coups d'éclat", a-t-elle déclaré, ajoutant que "chaque année depuis 2018, il a dynamité la course". Marion Rousse a également confié que le cycliste "allait [lui] manquer". "Après, d'autres concurrents n'ont pas peur et sont capables d'attaquer de loin. Ça sera un beau Tour", a-t-elle conclu auprès de nos confères.