Julian Alaphilippe maillot jaune : la jeune maman Marion Rousse fait une apparition surprise pour féliciter son chéri
Ce samedi 26 juin, c'est depuis son domicile que Marion Rousse a assisté à la victoire de Julian Alaphilippe lors de la première étape du Tour de France. La jeune maman a tenu à féliciter son compagnon.
Pour Marion Rousse, ce Tour de France 2021 est un peu particulier. Cette année, ce n'est pas sur le plateau de France Télévisions que la jeune femme va le commenter, mais depuis chez elle. Car il y a quelques jours en effet, la compagne de Julian Alaphilippe a donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon qu'ils ont prénommé Nino. Ce samedi 26 juin, c'est donc en tant que jeune maman que Marion Rousse a suivi la première étape du Tour de France. Et elle n'aurait pas pu rêver meilleur résultat, puisque c'est son chéri qui a franchi la ligne d'arrivée en première position et qui s'est donc emparé du maillot jaune. A la fin de l'étape, elle a d'ailleurs fait une apparition sur France 2 pour féliciter le père de son fils. "Quelle émotion déjà sur cette première étape. C'est une sensation que je ne pourrais même pas décrire. D'avoir son enfant dans les bras et de regarder cette arrivée, c'est quelque chose", a expliqué Marion Rousse.
"Nino a 11 jours, donc autant vous dire qu'il ne regardait pas mais qu'il dormait bien. Il n'a rien vu", a plaisanté la jeune maman avant de s'adresser à ses collègues commentateurs : "Tout va bien, vous me manquez beaucoup. J'ai un nouveau rôle à appréhender, à apprendre. Le petit Nino qui a 11 jours a besoin de sa maman. Son papa est déjà très loin donc voilà c'est un tour particulier pour moi mais en tant que passionnée, depuis huit heures du matin, je suis devant vos commentaires et je me régale". Marion Rousse a ensuite évoqué les premiers jours de son bébé. "Étonnamment, connaissant les parents, Nino est un enfant très calme. Il pleure pratiquement jamais. Après le soir il a quelques réveils mais c'est que du bonheur", a ajouté la compagne de Julian Alaphilippe, sur un petit nuage. Mais voir partir son chéri n'a pas été simple.
Julian Alaphilippe, heureux de sa première victoire
"Il y a également des petites frustrations, quand tu rentres de la maternité le vendredi et que le vendredi soir il doit partir au championnat de France parce qu'il sait que les 250 kilomètres qu'il y a le dimanche vont lui être bénéfiques pour la première étape. Quand on voit le résultat aujourd'hui, on se dit que ça valait le coup", a-t-elle conclu. Et même s'il est loin de sa famille, Julian Alaphilippe a eu une tendre pensée pour eux à la fin de l'étape. "C'est un bonheur pour moi de gagner mais aussi de leur donner des émotions, je sais qu'ils suivent. Ils me manquent, a expliqué le champion du monde. C'était un moment difficile de partir après la naissance de mon petit mais je sais pourquoi je l'ai fait, pour aller chercher une victoire, et je l'ai fait dès le premier jour. C'est vraiment une victoire spéciale pour moi. C'était un scénario que j'avais imaginé mais de là à le faire... C'est vraiment un super feeling."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités