Margaux Pinot : la judokate médaillée d'or olympique tabassée par son compagnon
La judokate Margaux Pinot a porté plainte contre son compagnon pour violences conjugales. L'ancien entraîneur Alain Schmitt a été arrêté par la police.
Margaux Pinot avait trouvé refuge dans l'appartement de sa voisine. Selon les informations de L'Equipe, la judokate médaillée d'or par équipe aux Jeux Olympiques de Tokyo a déposé plainte contre son compagnon pour violences conjugales. Dans la nuit de samedi 27 à dimanche 28 novembre, une violente dispute aurait éclaté entre Margaux Pinot et Alain Schmitt, qui est aussi son ex-entraîneur, à leur domicile du Blanc-Menil. La jeune femme aurait trouvé refuge chez une voisine, avec des ecchymoses au visage, avant de prévenir la police. Alain Schmitt a été arrêté dans la nuit et placé en garde à vue, toujours selon les informations de nos confrères.
La garde à vue de M. Schmitt a été levée en fin de journée ce lundi, en vue d'un procès en comparution immédiate au tribunal de Bobigny mardi 30 novembre. "Sa garde à vue va être levée. Il sera déféré au tribunal judiciaire de Bobigny ce soir afin d'être jugé en comparution immédiate demain (mardi) pour des faits de violences volontaires commises par conjoint ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de 8 jours", a fait savoir le parquet de Bobigny à L'Equipe et à l'AFP. Selon Karim Boumedjane, le responsable du haut niveau et membre du conseil d'administration de l'l'Etoile Sportive de Blanc-Mesnil, Margaux Pinot est "traumatisée".
Margaux Pinot : ses proches sont "sous le choc"
"On est sous le choc, poursuit-il auprès de L'Equipe. On ne s'attendait vraiment pas à ce genre de situation grave. On ne comprend pas ce qui a pu se passer. Ce genre de violences est inacceptable." Médaillée aux JO de Tokyo dans l'épreuve d'équipe mixte, Margaux Pinot a décroché une médaille de bronze mondiale en 2019, deux titres de championne d'Europe et deux médailles d'argent continentales. Le 14 novembre dernier, elle a été sacrée, avec son équipe, championne de France. Longtemps entraîneur du Blanc-Menil, Alain Schmitt a démissionné de son poste pour prendre la tête de la sélection féminine de judo d'Israël.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités