Hilarante ! Clarisse Agbégnénou championne olympique : la réponse désarmante de sa mère après sa victoire
Clarisse Agbégnénou peut enfin ajouter l'or olympique à son palamrès. La jeune judokate s'est imposée en finale mardi 27 juillet 2021 à Tokyo. Une victoire qui a vraiment rendue très fière sa famille et sa mère, Pauline Agbégnénou.
Clarisse Agbégnénou est championne olympique des moins de 63 kilos au judo ! Mardi 27 juillet 2021, elle s'est imposée face à la tenante du titre et a réalisé son rêve. A cause de la pandémie du coronavirus, ses proches n'avaient pas pu faire le déplacement pour la soutenir, mais ils étaient bien évidement réunis tous ensemble, depuis la France, pour suivre cette finale et assister au sacre de la jeune femme. A l'issue de la victoire de Clarisse Agbégnénou, sa mère, Pauline, a pris la parole sur RMC. Elle s'est dite très heureuse pour sa fille. "Clarisse je la félicite, elle a travaillé pour ça. Vouloir c'est pouvoir, elle voulait cette médaille, elle l'a eue, je lui tire mon chapeau", a-t-elle déclaré dans un premier temps avant de faire quelques confidences sur la nouvelle championne olympique.
"Clarisse c'est une fille qui écoute ses parents, même si elle a 28 ans, elle écoute les conseils, elle les met en œuvre. Je n'ai pas de mots, je lui dis seulement félicitations. C'est parfait. Qu'elle continue à m'écouter, c'est tout ce que j'ai à lui dire. C'est la fille à maman. Elle sait que je l'aime beaucoup. Même si elle a son foyer aujourd'hui, elle sera toujours la fille à sa maman", a encore confié la mère de la nouvelle championne olympique très émue par la belle performance de sa fille.
Pourquoi Pauline Agbégnénou n'y connaît rien en judo ?
Alors que Clarisse Agbégnénou fait du judo depuis qu'elle est toute petite, sa mère ne semble pas encore avoir très bien compris les règles de ce sport. Elle a fait une sortie totalement hilarante qui laisse perplexe. "Après le premier combat, les trois suivants étaient une torture pour tout le monde. Nous on ne s'y connaît pas en judo, quand on la voit par terre on ne sait pas qui a gagné et qui a perdu, donc c'est une torture", a-t-elle encore lancé sous les rires de tous les proches de l'athlète. Nul doute que sa médaille d'or olympique sera très bien fêtée lors de son retour en France.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités