“En tatanes, pas coiffé, il pue…” : les indiscrétions surprenantes d'un ami de Thibaut Pinot sur son mode de vie
Ce sont des confidences étonnantes. Un ami de Thibaut Pinot a dévoilé quelques indiscrétions au sujet du train de vie du cycliste. On est bien loin du strass et des paillettes.
Si Thibaut Pinot a connu des hauts et des bas dans sa carrière sportive, il est l'undes cyclistes les plus appréciés de France. Présent cette année encore dans laGrande Boucle, le cycliste aurait un mode de vie bien loin du luxe et des paillettes. Installé à Melisey en Haute-Saône, le sportif aime sa vie de campagnard, bien loin des dîners mondains. Avec sa compagne, Charlotte, Miss Champagne-Ardennes 2016, le cycliste a racheté une ferme dans laquelle il élève des vaches, chevaux ou encore des chèvres.
Ce train de vie lui va parfaitement, comme le confie son ami, Mathieu : "Pour ses courses, il va à la supérette du coin en tatanes, pas coiffé. Il pue la chèvre", a-t-il confié à Paris Match. Certains passants ou habitants de sa commune ne le reconnaissent pas : "Les gens demandent : c'est Pinot ? Bah oui, mon gars. Tu le vois à Paris, tu lui donnes une pièce !", lance son ami avec un petit sourire. Loin du monde des célébrités, Thibaut Pinot aime sa vie simple : "Il se lève, nourrit ses chèvres, va rouler et rentre déjeuner devant le 13 heures comme les anciens. C'est un paysan. Tout ce qui est superficiel, il s'en fout".
Comment a-t-il rencontré sa compagne ?
Heureux avec sa compagne, Thibaut Pinot peut compter sur sa présence. Elle était d'ailleurs revenue sur sa relation avec le cycliste : "J'ai rencontré la déléguée départementale de Miss France au supermarché à Cormontreuil. Elle est venue me voir, et m'a demandé si je ne voulais pas m'inscrire à l'élection de Miss Marne", avait-elle révélé à France 3. À l'époque, elle suivait des études de pharmacie à l'université de Reims. Charlotte Patat a participé au Tour de France en tant qu'hôtesse protocolaire.