Loana : cette terrible séquence du documentaire de C8 diffusée en avant-première
Ce jeudi 11 mars, C8 diffuse "Loana, une lofteuse up and down", un documentaire consacré à Loana, réalisé quelques jours avant sa dernière hospitalisation. L'ex-candidate de la télé-réalité se confie notamment sur sa fille, un enfant qui n'était pas désiré.
Pour fêter le 20e anniversaire de Loft Story, le chroniqueur de Touche pas à mon poste Guillaume Genton, également réalisateur, a décidé de se consacrer à Loana à travers deux documentaires. Après la diffusion du premier ce mardi 9 mars sur RMC Story, Loana, 20 ans après le loft : de la télé à la réalité, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir le second. Cette fois-ci, le rendez-vous est sur C8 pour découvrir Loana, une lofteuse up and down, ce jeudi 11 mars, à 21 heures.
Quelques heures avant la très attendue diffusion du documentaire, C8 a diffusé un extrait sur son compte Twitter. Face caméra, Loana témoigne et revient en toute transparence sur la naissance de Mindy, sa fille, en janvier 1998. "Ce n'était pas un enfant désiré. C'était un enfant accidentel. Je me suis aperçue que j'étais enceinte à l'âge de 4 mois et demi. Je voulais avorter au début, puis j'ai vu ses petites mains, ses petits pieds etc. Je me suis dit que c'était impossible d'abandonner ce petit être dans mon ventre. J'ai cru, comme toute femme enceinte qui a des hormones en folie, que tout allait s'arranger mais ce n'est pas vrai", commence-t-elle par expliquer.
Loana : "C'est le moment le plus horrible de ma vie"
Sur sa lancée, Loana confie que quand sa fille est née, elle s'est dit "qu'il lui fallait un avenir plus serein que ce qu'[elle aurait] pu lui apporter", et que c'est pour ça qu'elle avait décidé en premier lieu de placer sa fille en adoption. Finalement après deux mois, la jeune femme s'est rétractée et l'a enlevée de l'adoption : "Je l'ai mise à la pouponnière comme ont dit, il n'y avait plus que que moi qui pouvait la récupérer". Seulement sans l'aide de son père et avec l'absence de sa mère, Loana n'avait pas les moyens d'élever sa fille. Elle a donc décidé de placer son enfant à la DDASS. "C'est le moment le plus horrible de ma vie. J'ai entendu ses cris et ses pleurs pendant plus de deux mois dans ma tête, c'est la chose le plus horrible, quand on l'a arrachée de mes mains, elle pleurait. Ses cris m'ont hantée pendant deux mois, dès que je fermais les yeux je l'entendais pleurer", se souvient la femme de 43 ans avec beaucoup d'émotions.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités